Sondage Micro Puce GPS pour chiens et chats

Utilisateur anonyme

Bonjour chers amoureux des animaux. Dans le cadre de mes études je réalise un sondage sur une nouvelle puce GPS de la taille d'un grain de riz et qui se recharge par la chaleure corporelle de l'animal. Cette puce fournie en temps réel la localisation de votre animal sur votre ordinateur et smartphone. Voila le lien du sondage. MERCI pour votre contribution

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dDhfNER0dWlKeWh2ZmpmaUNXbzVtalE6MQ#gid=0

49 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis aussi perplexe sur la technologie que tu comptes utiliser.. comment peux tu garantir que ce n'est pas nocif pour l'animal ? Est ce que c'est une puce qui a des brevet, des garanties ?

Utilisateur anonyme

La puce est développée par une entreprise américaine dont je ne me souviens plus trop du nom mais celle ci assure que la puce n'est pas nocive pour les humains donc je pense que l'on peut étendre ça aux animaux de compagnie. La technologie qui est utilisée existe déjà c'est simplement une autre façon de s'en servir. Comme je l'ai dis précédement, la puce ne va émetre des ondes que lorsque l'utilisateur se connectera à celle-ci. La durée d'exposition est alors très faible.L'animal prendra plus d'ondes venant des appareils que l'on a chez nous que par la puce en elle même.

Utilisateur anonyme

Bonjour, est ce que cette puce existe déjà? J'aimerai en mettre une sur ma persane chinchilla,

des gens "louchent" m'ont posé tout un tas de questions et du genre "c'est trèèès cherrrr ces chats" en passant devant chez moi, depuis j'ai très peur de retrouver mes vitres brisées et ma minette disparue en rentrant chez moi, la seule solution ce serait une puce gps face aux vols d'animaux donc comment se la procurer??

Utilisateur anonyme

bonjour, je suis tombé sur ce poste alors que je cherchais si ce genre de puce existait car j'ai perdu mon chat, donc pour répondre je suis totalement pour, à condition que le taux d'exposition d'onde nous soit communiqué mais nous avons tous une box internet qui émet 10* plus d'onde qu'un téléphone portable et je ne pense pas que l'on éloigne à tout pris nos animaux de celle-ci. je pense sérieusement que cela pourrait aider les propriétaire d'animaux à les retrouver et ralentir le vole car malgré que mon chat ne soit pas de race elle est très sociable et il y a des personnes qui se moque qu'il y ait un propriétaire ou pas (c'est déjà arriver à plusieurs de mas amis) de plus je me dit que si ça se trouve elle est en train d'agoniser suite à un choc et qu'on le retrouvera surement morte alors qu'avec se type de dispositif je pourrais la retrouver et l'amener chez le véto.

Je suis très intéressé donc si cela est lancé en commercialisation je suis prête à mettre la somme qu'il faut, car aujourd'hui le tatouage de mon chat ne me sert à rien.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'étude réalisée n'était que mon projet dans un cadre purement universitaire. Je ne pense pas ce que cette puce soit sur le marché pour le moment. Si elle sort, ce sera d'abord aux Etats-Unis. Je ne peux te donner plus d'information, mais je comprends totalement le fait que le tatouage soit inutil.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Personnellement je trouve ca bien l'idée.

mais je ne le ferai pas pour ma chienne, on est deja Bombarder d'ondes ( Wifi, radio et j'en passe ! ), je ne vais pas en plus mettre un dispositif " radioactif" ( mdrrr ) dans le corps de mon chien.

L'idée, "pratique" que j'approuverai, c'est mettre des informations dans la puce du chien, comme "son carnet" de santé etc ...

Je trouve l'idée sympa sur le principe que si on vole nos chiens etc c plus facile pour les retrouver. mais bon j'attends de voir si ca existe, et si il n'y aucun risque sur la santé sur le long terme... bon en meme temps il le font bien sur les animaux sauvages ..

a réfléchir ..

P'titefleur

Et puis cela reviendrai assez cher, il y aura un abonnement mensuel à payer....et il y aura toujours le moyen de la faire ôter...

Hamidouch tu dis : "mais je comprends totalement le fait que le tatouage soit inutil."

Faut pas dire n'importe quoi non plus.....des maîtres de chiens et de chats sont retrouvés grâce au tatouage et/ou la puce.

J'ai retrouvé dernièrement la maîtresse d'une petit york qui s'était sauvée grâce à sa puce.

C'est certain que lorsqu'un animal est trouvé par une personne.....celle ci doit aller chez le véto.....et certains ne le font pas.....

Utilisateur anonyme

Bé le probléme avec les chiens perdus, tout dépend de leur Honnêteté, c'est bien malheureux ... on ne peux plus faire confiance en personne. c bien triste ..

P'titefleur

Et pareil pour les chats.....certaines personnes sont égoïstes et ne pensent qu'à eux....

Il faut que l'animal qui s'est perdu ait la chance de tomber sur quelqu'un de bien...qui aime les animaux et les respecte et à ce moment il a une chance de retrouver son maître.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

l'idée est intéressante mais un collier semble plus adapté. Formule à élargir pour les enfants dans un autre format. L'achat de départ et l'abonnement restent chers.