Que pensez-vous de Cesar Millan?

Utilisateur anonyme

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Cesar Millan est le héros de la série américaine "THE DOG WHISPERER".

Il aide les familles (américaines évidemment) qui ont des chiens, comment dire, ingérables pour les maîtres, mais surtout des chiens qui ont des soucis comportementaux (agressivité envers les autres animaux, les êtres humains, peur, anxiété, destruction...)

J'ai découvert cette série par hasard sur youtube, et sincèrement, je suis bluffée à chaque épisode! A chaque fois que Cesar Millan passe, la "magie" opère. Et cela sans qu'il ai à utiliser la force!

Il possède lui même une quarantaine de chiens qui savent de suite qui est le "pack leader". Tout passe par le respect du chien et le respect du chien envers le maître!

Et vous, que pensez-vous de Cesar Millan?

529 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'aime pas du tout, la formation par récompense est positive et la sienne est très négative, un chien super obéissant peut-être mais un compagnon ???

Utilisateur anonyme

Je suis tout a fait d'accord avec vous .

J'ai regarder une de ces video ( au hasard) il coince le chien .

Bref je n'aime pas ces méthode .

Utilisateur anonyme

mon dieu autant de bêtises en 33 pages ... vous avez le droit de ne pas aimer cesar millan par contre prétendre qu'il n'aime pas les chiens et qu'il les maltraite ... donner des anxiolitiques à un chien parce qu'il couine sans chercher à comprendre pourquoi ça c'est de la maltraitance, sauver un chien qui a vu 5 dresseurs qui ont tous dit qu'il faut le faire piquer ce n'est pas admirable ? de mon point de vue si. un chien est un animal arrêtez de faire de l'anthropomorphisme il reste un animal

si tous les chiens étaient soumis à leur maitre il n'y aurait pas autant de gens mordus par leur propre animal qui ne les respecte pas

aimer les chiens ne fait pas de nous de bons maitres, bien sûr que j'aime mon chien mais je veux d'abord qu'il me respecte et m'obeisse

vivement que monsieur millan vienne en france que je le remercie de tout ce qu'il fait pour les chiens en général et les pittbulls en particulier

Utilisateur anonyme

C'est vrai, si tous les chiens étaient soumis il y aurait moins de morsures, la preuve :

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=w5mplgkTxXY]

La dominance, la soumission et la hiérarchie n'existent pas chez le chien. Ce sont des principes inventés pour que le comportement canin soit plus abordable pour le commun des mortels, mais qui ne veulent en soi rien dire.

Et les méthodes de ce "show-man" sont avant tout basées sur la soumission. Ça en dit déjà long..

Ensuite je pense qu'on peut aimer son chien et avoir un chien éduqué sans le brutaliser.

Avoir un chien obéissant ce n'est pas avoir un chien soumis qui obéit par crainte, mais un chien qui accourt dès qu'il entend son nom et exécute tout ce qu'on lui demande fièrement.

Célineo

Lovernate, que penses-tu du principe d'auto-défense ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Lovernat, mes chiens n'ont jamais ete eduqué a la façon de ce gignol et pourtant j'ai jamais eu de souci. Bien au co traire. Ils sont bien mieux eduqué que pas mal de chiens qui ont une education violente... et pourtant l'un des 2 ressemble vachement au chien de la vidéo de nahwak (bon il est plus soft que le chien de la video. Je l'ai jamais pousser dans se genre de retranchement pauvre chien :-( )

et c'est pas par ce qu'on essaye de faire au mieux pour son chien et qu'on l'aime qu'on ne l'éduque pas ou qu'on fait de l'antropomorphisme.

Utilisateur anonyme

Mais qu'est ce qu'il fait ce guignol dans cette vidéo!!!!!!!!????????????Il le cherche le chien en plus!!! ROGNOTUDJU!!!

C'est fou ce qu'on peut lire "antropomorphisme" à longueur de poste....

Lovernat ah non prétendre qu'il ne maltraite pas le chien c'est grave!!

Il étrangle le chien dans cette vidéo, il impose le contact au chien, il impose le chien a ce mettre sur le dos... Si c'est pas de la maltraitance qu'est ce que c'est!!

Sous pretexte que c'est un chien et pas un enfant on peut le frapper, l'étrangler, le jeter, imposer sa caresse... Non je ne suis pas d'accord!! Ah mais non suis je bête, c'est un chien ca ne le dérange pas de se faire pousser, prendre des torgnolle...

Vous vous répondez par la violence à la violence, et bien le chien c'est pareil!! Quand votre amie veut un calin et pas vous, vous la repoussez, un chien c'est pareil.

C'est pas un nounours!

Vous voulez que votre chien vous respect? Respectez le avant déja pour commencer!! Le respect c'est dans les deux sens! Vous voulez qu'il vous obeisse, apprenez lui les choses dans le jeu et la friandise/caresse, le chien n'aura qu'une envie de vous faire plaisir ensuite.

Même nous on apprend mieux dans le jeu que dans le stresse!

Car imposer un chien de s'asseoir en s'asseyant dessus, il le fera juste pour qu'il soit tranquille et qu'il n'est pas le poid d'une personne sur son dos! Et la c'est de la maltraitance encore! On pourrais en citer des maltraitances faite à un chien!

Ma chienne n'est pas soumise,et bien c'est un amour, tout le monde l'adore!! Je la respect en tant que chienne, résultat entre nous il y a une alchimie qui passe plus que bien!

Lilibio

Comme c'est facile de critiqué et insulté les gens !

Je pense qu'il y a deux écoles d'éducations , celle par la domination , et les autres ... Celle où on prend sont animal pour un petit humain ! ( catastrophique )

L'animal reste un animal ! Il a besoin d'un encadrement pour être équilibré ! Désoler pour ceux que ça déplaisent , mais je ne vois pas dans les vidéos de la maltraitance , il dit clairement qu'il ne faut pas taper le chien , donc ouvrez les oreilles un peu ! La tire de la laisse et une façon de déconcentrer le chien quant il s'apprête à attaquer ou autre comportement nocif , il conseil de justement pas tirer dessus pour ne pas que le chien soit frustré ! Non ! Il n'impose pas le contact forcé , mais cherche à rassurer l'animal ! J'ai vu de ces bêtises ! Jeter de chien , étranglement , les chiens ne répondent pas au principe hiérarchique .... Heu ! Vous êtes aux courant que nos amis les bêtes descendent du loup ? Bien sur qu'ils ons besoin d'un dominant pour ce sentir protéger et bien dans leur peau ! Alors que vous n'aimez pas ces techniques OK ! Chacun sont truc ! Mais faite en autant ! Lui au moins à permis à de nombreuse bêtes de sortir du chenil ! Et vive César Millan !

Utilisateur anonyme

Le chien descend du loup. Ç'est jack London qui te l' a dit?

Pas de contact forcé...

Tu portes des lunettes?

Utilisateur anonyme

Change les...