Dogue Allemand et Solitude

Utilisateur anonyme

Bonjour

je suis attiré ++ par les dogues allemand, mais j ai lu de nombreuse fois que ces chiens ne supportent pas la solitude sans plus de détails...

Ma femme et moi sommes actifs, nos jobs respectifs nous permettent d'être présent tout les midis à la maison. Le chien supporte t il l absence de ses maîtres d 'une durée d 'une demi journée ?

Voir plus exceptionnellement ? ( une journée entiére )

Merci pour vos retours.

Dans l'attente de vous lire ;)

50 réponses
Solenneb

Alors oui ça pourrait être jouable! Bien évidement on parle du chien à l'âge adulte! Car chiot c'est autre chose!!

Utilisateur anonyme

oui c est sur que pour le chiot, en cas de fuite, je serai le 1er responsable ^^ le temps qu il grandisse

Utilisateur anonyme

sans compter que je suis fumeur... et toutes mes cigarettes sont fumées dans le jardin, ca fera des petites sorties en plus ^^

Solenneb

Oui par contre attention! Le jardin n'est pas à considérer comme étant une promenade! Quand je parle de promenade c'est en dehors de votre propriété! Ville, parc, campagne...

Kim1

Je ne voulais pas te culpabiliser mais il faut mûrement réfléchir.

C'est juste mon avis, attends ceux des autres.

Utilisateur anonyme

oui le jardin c est juste un moment de plus passé avec moi. j' ai la chance d avoir un accès a une forêt à 100m de la maison ^^

Et oui Kim1 je suis d'accord avec toi, tous les avis comptent pour moi même ceux que l'on a pas forcement envie d'entendre ^^

Kim1

Merci.

Utilisateur anonyme

oui Jimlolo, j'imagine bien... les 1er temps va surtout falloir que je fasse gaffe aux jouets du petit...

Solenneb

Oh oui! C'est vrai que les jouets du genre légo ou playmobile sont très dangereux! Attention a bien choisir votre élevage! Ou si vous souhaitez faire une belle action je vous conseille l'association:

"Dogue allemand notre"

Utilisateur anonyme

j'ai déja fait un tour sur "Dogue allemand notre" . L'idée me plaît bien mais ne connaissant pas vraiment l'éducation reçue pas ces chiens, sa sociabilisation j'ai un peu peur notamment du comportement du chien à l'égard de mon fils de 3ans1/2.

Après je me renseigne auprès des éleveurs, mais je pense manquer de connaissance pour pourvoir les évaluer.

Pour moi, les personnes avec qui j'ai déjà échangées sont toutes très bien et ont l'air de faire un travail remarquable.