Dogue Allemand et Solitude

Utilisateur anonyme

Bonjour

je suis attiré ++ par les dogues allemand, mais j ai lu de nombreuse fois que ces chiens ne supportent pas la solitude sans plus de détails...

Ma femme et moi sommes actifs, nos jobs respectifs nous permettent d'être présent tout les midis à la maison. Le chien supporte t il l absence de ses maîtres d 'une durée d 'une demi journée ?

Voir plus exceptionnellement ? ( une journée entiére )

Merci pour vos retours.

Dans l'attente de vous lire ;)

50 réponses
Kim1

A mon avis, la solitude n'est pas une question de race. Est-ce que l'humain supporte la solitude ?

Lorsqu'on prend un animal quel qu'il soit, c'est comme un bébé, il faut réfléchir et poser le pour et le contre.

Si par notre travail, nos activités, on a peu de temps à lui offrir, est-ce que c'est bien ?

Je sais que mon avis sera contesté mais je n'ai jamais aimé laisser mes animaux seuls, "maintenant c'est mon avis" ! Libre à chacun !

Solenneb

Tout dépend de ce que vous lui apporterez durant vos présence!! temps de sortie, activité...

Je souligne le faite que le Dogue allemand est loin d'être un chien actif, comme la plus part des races géantes!

Solenneb

Tout dépend de ce que vous lui apporterez durant vos présence!! temps de sortie, activité...

Je souligne le faite que le Dogue allemand est loin d'être un chien actif, comme la plus part des races géantes!

Solenneb

Tout dépend de ce que vous lui apporterez durant vos présence!! temps de sortie, activité...

Je souligne le faite que le Dogue allemand est loin d'être un chien actif, comme la plus part des races géantes!

Utilisateur anonyme

je pense pouvoir le consacré pas mal de temps, je ne travail qu entre 10 et 15 jours par mois. Je veux juste m' assurer qu 'il pourra supporter 5h d absence le matin et 3 à 4 h l après midi, mes jours de boulots.

Et comme je disais exceptionnellement 1 journée.

Kim1, je m'inquiète justement pour mes jours de travail, si j'ai des retours négatifs concernant ce problème de solitude, je ne prendrai pas de Dogue. Et si je suis rassuré, je serai un heureux propriétaire... Après nous n'avons pas tous la chance de pouvoir rester avec son animal en permanence.

D'ou ma recherche d'information ;)

Solenneb

Oui mais pouvez vous décrire une journée type de quand vous travaillez et qu'il y aurai le chien??

Utilisateur anonyme

ma journée type :

je pars de la maison à 6h45, ma femme vers 8h00 avec mon fils de 3ans1/2. je rentre entre 11h30 et 12h00, ma femme plutot vers 12h30. je reprend vers 15h30-16h00 et suis rentré entre 18h30 et 19h00, ma femme elle reprend vers 14h00 et rentre souvent après moi le soir.

à savoir que je ne travail pas plus de 3 jours d'affilés.

Voila donc du coup le chien serait seul avec le chat entre 8h et 12 maxi et 15h30 et 19h maxi

Solenneb

Oui mais combien d'heure de balade par jour??

Solenneb

Et combien de balade par jour?

Utilisateur anonyme

facilement 1 h d affilié les jours de travail + plus les autres sorties ( avant taf, retour de taf matin et soir, et avant le couché)