Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Faire garder son chien : zoom sur la visite et la garde à domicile

Mercredi 29 Octobre 2014 |
chien

Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir partir en vacances avec son chien, et quand nous n'avons pas de proche à qui confier son compagnon à 4 pattes, les choses se compliquent. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour faire garder son chien, pendant un week-end, une semaine ou plus longtemps.

> Toutes les solutions et adresses pour faire garder son chien

Pour les propriétaires de chiens (ou de chats), qui ne veulent pas en plus de leur absence imposer à leur animal un changement d'environnement, la visite ou la garde à domicile apparaissent comme les solutions idéales.

Un pet-sitter à la maison

Votre chien n'aura pas à quitter sa rassurante maison, c'est la personne chargée de s'occuper de lui qui viendra chez vous. Ce pet-sitter rendra visite à votre compagnon à 4 pattes une ou plusieurs fois par jour afin de le nourrir, s'assurer qu'il va bien, jouer avec lui et bien sûr l'emmener se dégourdir les pattes.

Certains pet-sitters proposent de s'installer chez vous durant votre absence. Il s'agit de la garde à domicile. Ainsi votre chien ne sera jamais seul. Si ce service peut-être payant, des personnes le proposent gratuitement en seul échange de votre maison ou appartement pour ces quelques jours de garde.

Comment choisir un pet-sitter ?

Il est primordial que vous ayez en la personne qui s'occupera de votre chien une totale confiance puisqu'en plus de prendre soin de votre compagnon, elle aura les clés de chez vous et y résidera peut-être.

Nous vous recommandons donc vivement de faire un test pendant quelques heures afin de vous assurer que le contact passe bien entre le pet-sitter et votre chien. Prenez bien le temps de discuter avec lui et d'observer son comportement avec votre animal.

> 5 conseils pour bien choisir son pet-sitter

A noter que certains étudiants et retraités proposent ce service gratuitement en seul échange de votre maison ou appartement pendant votre absence.
 

Combien ça coûte ?

Pour faire garder votre animal à domicile pendant 1 à 4 jours, il vous faudra compter une centaine d’euros. Un tarif qui est en général dégressif.

Pour le service de visite à domicile, le tarif est généralement compris entre 10 à 25 euros pour un chien, et 10 à 20 euros pour un chat. Ce prix évolue en fonction du nombre de visites quotidiennes et de leur durée.

Bon à savoir

Toute personne proposant de garder et s’occuper d’animaux  à titre commercial doit déclarer son activité et obtenir une autorisation de la Direction des Services Vétérinaires (DSV) ou (DDSV) ainsi  que détenir un certificat de capacité « animaux domestiques » décerné par les services de l’Etat (loi 99-5 du 06 janvier 1999).

Elle doit en outre être assurée.

> Les solutions de visite à domicile du chien
> Les solutions de garde à domicile du chien

> Le site de notre partenaire Dog Vacances
 

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)