Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

4 recettes de glace maison pour chien

chien glace

Il fait beau, il fait chaud et si nous autres humains avons l'immense bonheur de pouvoir manger des glaces, pourquoi nos chères et tendres boules de poils ne pourraient-elles pas elles aussi déguster de délicieuses friandises pendant l'été (ou à n'importe quel autre moment de l'année) ?

Si aux Etats-Unis, plusieurs marques d'alimentation pour animaux ont depuis longtemps lancé leurs gammes de glaces pour chien, difficile d'en trouver dans nos contrées... Mais peu importe, puisqu'il est extrêmement facile d'en préparer soi-même.

La preuve ? Voici quelques recettes de glaces pour chien, sucrées, ou salées !

Un yaourt glacé

Rien de plus simple ! Munissez-vous d'un moule à glaçon. Remplissez-le de yaourt nature (pauvre en lactose, de chèvre ou de brebis par exemple). Laissez-le plusieurs heures au congélateur et le tour est joué !

Pour varier les plaisirs, vous pouvez ajouter un ingrédient supplémentaire tel qu'une banane par exemple, que vous aurez pris soin de mixer avec le yaourt.

Du bouillon glacé

Là encore, ces friandises sont vraiment très faciles à réaliser. Prenez votre moule à glaçon et remplissez-le de bouillon de volaille, ou de boeuf. Assurez-vous que ce bouillon ne contient pas de sel ajouté. Glissez le moule au congélateur, et attendez plusieurs heures.

Un Kong glacé

Votre loulou a un Kong, ce jouet-distributeur presque indestructible qui offre de façon aléatoire des friandises ? Remplissez-le des gâteries habituelles de votre chien et ajoutez du beurre d'arachide ou du fromage sous forme de crème. Mettez-le au congélateur et attendez que le tout soit bien glacé.

De la purée glacée

Vous l'aurez compris, dès lors que vous n'utilisez pas d'aliments dangereux pour les chiens, vous pouvez réaliser une multitude de friandises glacées. Parmi elles, la purée. Prenez des petits pots pour bébé par exemple. Versez-les dans votre moule à glaçons ou à popsicles et à n'en pas douter vous ferez le bonheur de votre toutou !

 

Crédits photo : dryfish - Flickr

6 commentaire(s)

Selinna a écrit:
il y a 2 ans
Gessica a raison .
Je suis allée voir sur le site et sa disait d'éviter de donner du yaourt et de la glace à son chien.
Si vous voulez aller sur le site : http://nosamisleschiens.fr/aliments-toxiques-pour-les-chiens-dangereux/
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
ben oui c'est une bonne idée même géniale, mais j'ai peur pour la diarrhée et le mal de ventre aussi ! qui pourrait nous répondre sur ce sujet ?
Daisy1946 a écrit:
il y a 2 ans
En voila une idée qu'elle est bonne !!!!!!!!!!! j'en faisais avec des légumes mixés ensemble comme de la courgette avec des carottes ( et bien d'autres légumes avec du riz ou des pâtes bien cuites sans sel ) mes fifilles petites caniches adoraient ça ( RIP mes 6 fifilles )
il y a 2 ans
Et bien je pense que on ne leur donne pas de glace , tout simplement parce que sinon il peuvent avoir une diarrhée...
Et le sucre pour les chiens bof pour leur santé ...
Léajack a écrit:
il y a 2 ans
cool
Loloo a écrit:
il y a 2 ans
bonnes idées
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)