je craque !

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un amstaff de 3mois il en fait qu'a sa tete il connait le non , assis coucheé mais le fait que quand ya a mangé sinon rarement , quand je veux le punir le choper par le coup il essaye de me mordre que faire ? maintenant je le frappe avec un journal enrouler sur le museau ou sur le cul cul mais sa ne change rien il est encore plus excité que faire help me !

130 réponses
Utilisateur anonyme

ça doit être sympa la déco chez vous, avec la prison du chien au milieu du salon!

plus serieusement, je comprends que ce soit une methode, et qu'elle puisse fonctionner, mais ça me plait pas...

S'habituer à une cage de transoprt en vue d'une voyage OK, l'habituer pour l'habituer je suis pas fan, dans ce cas autant avoir une niche ce sera surement plus sympa!

En tout cas c'est sur que si les chiens sont enfermés il ne feront pas de bêtises, à part peut etre mordre les barreaux...

Oui mais tu apprendras pas à un chiot à rester sans bouger dans son panier à 3 mois. et il ne mord pas les barreaux parce qu'il faut lui apprendre de manière positive avec plein de jouet à l'intérieur, le nourrir à l'intérieur etc. mais après vous pensez ce que vous voulez, cette méthode je ne la sors pas de nulle part, elle est préconisé par de nombreux éducateurs canins qui pratique le renfocement positif au us et le but ultime de cette méthode c'est de contrôler environnement du chien pour lui éviter de faire une mauvaise chose que tu mettras des lustres à réapprendre. Et de plus ça ne dure pas longtemps. Apprends chacun sa sauce moi j'ai deux chiens calme à la maison, et j'ai pas eu à leur crier dessus tout le temps, les punir ou quoique se soit ou nettoyer tout les cacas et pipi... etc. chacun sa méthode

Utilisateur anonyme

Entre deux chiens calmes à la maison et avoir un chien foufou pour lequel tu arriveras le faire rester calme qu'à la fin de son adolescence et qui aura fait 300 milles bêtises pour lesquels tu lui crieras dessus, la différence est vite vue, surtout lorsque tu as un Husky !!!! Je sais pas s it u sais ce que c'est un husky et sa capacité à rester calme mais tout les gens qui viennent chez moi et qui voient mon husky calme comme ça, ils deviennent fou quand ils me disent que leur propre chien ne s'arrête jamais. Moi je leur dis juste ma méthode. une cage, pas de jeux à la maison. Ils apprennent le principe du rester calme ensuite ils seront libre à jamais dans la maison. Il n'y a rien de compliquer et tout ça sans un seul énervement. chacun sa méthode. Avec mon rott ça a été très facil dès son arrivé, il a été habitué dc à 4 mois il était déjà niquel à la maison, le husky à 6mois j'en pouvais plus, c'était une pile malgrè le temps qu'il passait à courir dehors, j'ai consulté internet avec cette méthode qu'il utilise aux us , en 1 mois/ 2 mois max c'était réglé. Avoir un chien calme ça ne se fait pas par magie, ça s'apprend. et Mes chiens n'ont jamais été tapé ou torturé ou cassé :s aujourd'hui ils ont 1 an et 1an et demi et ils sont libre dans la maison sans jamais un brin d'excitation et ceux depuis que le husky à 8 mois et mon rott 4 mois. Donc je force personne, je donne juste ma méthode qui ne vient pas de moi d'ailleurs...

Utilisateur anonyme

Entre deux chiens calmes à la maison et avoir un chien foufou pour lequel tu arriveras le faire rester calme qu'à la fin de son adolescence et qui aura fait 300 milles bêtises pour lesquels tu lui crieras dessus, la différence est vite vue, surtout lorsque tu as un Husky !!!! Je sais pas s it u sais ce que c'est un husky et sa capacité à rester calme mais tout les gens qui viennent chez moi et qui voient mon husky calme comme ça, ils deviennent fou quand ils me disent que leur propre chien ne s'arrête jamais. Moi je leur dis juste ma méthode. une cage, pas de jeux à la maison. Ils apprennent le principe du rester calme ensuite ils seront libre à jamais dans la maison. Il n'y a rien de compliquer et tout ça sans un seul énervement. chacun sa méthode. Avec mon rott ça a été très facil dès son arrivé, il a été habitué dc à 4 mois il était déjà niquel à la maison, le husky à 6mois j'en pouvais plus, c'était une pile malgrè le temps qu'il passait à courir dehors, j'ai consulté internet avec cette méthode qu'il utilise aux us , en 1 mois/ 2 mois max c'était réglé. Avoir un chien calme ça ne se fait pas par magie, ça s'apprend. et Mes chiens n'ont jamais été tapé ou torturé ou cassé :s

Bien sûr qu'il sont calme vu la méthode mais il sont priver de tout en interieur donc je ne vois même pas comment il pourrais ne pas l'être si il ne peuvent pas jouer ... j'ai moi même 3 chien et les gens aussi quand il viennent se demande où sont les chiens et pourtant il ont leurs jouet etc il joue quand il en ont envie c'est pas pour autant qu'il ne savent pas se tenir et chez moi et chez les autres et pour ma 1 eere chienne en 1 mois la base de son education aussi été réglée sans privation ni cage de transport.

Utilisateur anonyme

Tu as quoi comme chiens ? j'ai un rott et un husky Tu sais ce qui se passent si les deux jouent dans la maison ? Quand ils sont chiots c'est pas un soucis mais quand tu as ensuite un chien de 50 kilo et une voiture de course à côté heuuu !!! Donc je préfère pas qu'ils jouent dans l'appart (1er étage avec jardin terasse de 20 metre carré), toute façon s'ils veulent jouer, ils franchissent la porte, c'est pas compliqué. Je ne leur interdit pas de jouer. mais si j'étais en appart sans terrasse jardin je ferais la même chose mais ils seraient sortis bcp plus. même si tout les week end on est aux parc.

Sofi771

La maison c'est on reste calme, dehors c'est je peux jouer et m'exciter comme je veux.

Non associer la maison à un rejet et de la frustration c'est mieux ! Mon dieu je plains réellement tes chiens..

Et oui un husky c'est une pile et un nordique, ca a besoin de se défouler, en l'enfermant tu as casser la nature même de ton chien et tu oses appeler ca de l'éducation.. Un chien destructeur cache un réel soucis de fond, l'enfermer ce n'est pas régler le problème mais le fuir et exiger d'un chien d'être propre étant chiot c'est impossible, l'enfermer pour ce motif c'est honteux ! Je ne sais pas quel éducateur tu as vu mais il devait être vraiment mauvais.

Et ne parle pas de renforcement positif par pitié.. Le renforcement positif consiste à féliciter les bons comportements et ignorer les mauvais pas enfermer pendant des semaines ses chiens.

Utilisateur anonyme

Tu as quoi comme chiens ? j'ai un rott et un husky Tu sais ce qui se passent si les deux jouent dans la maison ? Quand ils sont chiots c'est pas un soucis mais quand tu as ensuite un chien de 50 kilo et une voiture de course à côté heuuu !!! Donc je préfère pas qu'ils jouent dans l'appart (1er étage avec jardin terasse de 20 metre carré), toute façon s'ils veulent jouer, ils franchissent la porte, c'est pas compliqué. Je ne leur interdit pas de jouer. mais si j'étais en appart sans terrasse jardin je ferais la même chose mais ils seraient sortis bcp plus. même si tout les week end on est aux parc.

Certes je nai pas des aussi gros chien mais c'est toi qui a choisi ses chiens la pas moi , si j'avais eu plus de place oui j'aurais pris des husky qui aurais eu le droit de jouer partout. Mais j'ai des voisins qui ont 2 husky et dieux merci il ont le droit de jouer et l'appartement est en super état et il savent se tenir aussi

Utilisateur anonyme

Je suis entièrement d'accord avec sofi tu les a privé de tous 3 semaine donc bien sûr depuis il sont sage de peur d'être re privé à nouveau . Et bien sûr que si il non que cette endroit il retourne dans leurs cage

Missloute

Piouf... Et bien... Quand je vois tout ça je me demande pourquoi des personnes prennent des chiens, pour la déco de la maison, C'est sa ?

Les parents de mon hommes on 3 chiens, 2 husky croisé labrador (soeur et frère donc très complice ces deux loulous) et 1 golden, on joue avec eux a l’intérieur de la maison, ils ont même une caisse remplis de jouet kong qui reste a leur disposition en permanence, oui, dans la journée tu ramasses des jouets un peu partout (comme les n'enfants) et alors les chiens s'occupes, nous jouons aussi avec eux avec leurs jouets, on chahute même avec eux dans la maison et c'est un vrai bonheur et on a de bon fou rire.

Un chien c'est pas un meuble, il doit pouvoir jouer autant à l'interieur qu'à l'extérieur

Utilisateur anonyme

Lol vs racontez n'importe quoi ! Vous ne savez pas de quoi vous parlez. Et d'autre part mes chiens n'ont pas jouer â la maison car je fais de l'obéissance avec eux et les jouets sont utilisés en récompenses en dehors de la maison mais savez peut être pas ce que c'est que de l'obéissance à un niveau plus élevé/ chiens de travail. Après quand je dis obéissance tout mes chiens sont toujours hors laisse et obéissan, marche au pied et tout le tralala, pas le genre de chiens qui revient 1 fois sur deux qui abboie sur les autres chiens ou qui font chiers les gros chiens, et je parle de 90% de ceux qui ont des petits chiens ou des chiens de compagnie et dont les chiens ne leur obéisse pas dehors sui se font tirer en laisse et etc.!!!! .Et waaaaa c'est sûr que trois semaines de libre / cage/ libre / cage c'est de la torture :/ allez donc dans les refuges ou voir les chiens violentés ou agressifs ou abandonnés car intenables (je pense aux husky) etc. Bas c'est sûr que vait mieux les traités comme ça les chiens vs avez bien raison. :/ ensuite ils ont peur d'être privé de liberté :/ pourtant ils n'ont absolument pas de signaux comme quoi ils ont peur. Ils sont avc moi sur le canapé ou avc ma femme dans l'autre pièce à se faire caresser ou à bouffer un poulet entier cru. Je peux te dire qu'ils sont bien content là où ils sont et non pas dans ûe spa enfermé ds une cage à longueur de journée... Enfin bref et enfin oui quand on a des gros chiens qu'il y ait de la place où pas on ne les laisse pas se défouler ds la maison, mais il faut avoir un gros chiens pour le comprendre. Qd il va taper un sprint et détruire ta tble ou quoi que se soit, tu me diras tkt vaut mieux racheter du mobilier et les laisser courir ds la maison ? Je comprends pas votre raisonnement en même temps il va falloir que vous compreniez que chaque race est différente et qu'ils agissent différemment !!!

Célineo

Je pense que Sofi et les autres te parlent de bien-être et tu répond obéissance. Les chiens les plus obéissants ne sont pas les mieux dans leurs pattes ... Quand un chien est cassé, il n'envoie plus de signaux. Les signaux sont une communication, une recherche de dialogue, si le chien comprend qu'il ne peut pas communiquer, que ça ne sert à rien, il se "tait". L'absence de signaux n'implique pas du bien-être.

Ici les chiens tirent en laisse (nous pratiquons des sports de traction), ont du rappel, jouent à l'intérieur, ils ne risquent pas de détruire mes tables qui sont bien trop rustiques pour ça, mais ils s'éclatent. Il y a des jouets et quand je les laisse seul, ils ne vont pas rester totalement apathique ... Mes chiens sont vivants !!! Ils jouent, ils s'amusent et quand je rentre, les jouets ont bougé, les chiens sont un peu fatigués mais je n'ai aucune destruction, aucun problème. Ça aussi ça s'apprend, apprendre aux chiens avec quoi ils peuvent jouer, où il faut faire doucement, ... mais ça ne s'apprend pas avec une cage.

La méthode que tu décris me fait froid dans le dos ... Ça me fait penser à l'envie mettre un bouton "pause" à un chien, sauf que c'est un être vivant, qui a travers ses moments de folies, de jeux, de bêtises même s'épanouit. C'est un être vivant qui peut montrer ses soucis par son comportement, trop enjoué ou trop calme à l'intérieur et tu casses tout ça.

Quand à l'énorme manque de respect envers les propriétaires de petits chiens ... Ça montre une belle mentalité, tiens !

" Comportementaliste canin - hund.fr "