je craque !

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un amstaff de 3mois il en fait qu'a sa tete il connait le non , assis coucheé mais le fait que quand ya a mangé sinon rarement , quand je veux le punir le choper par le coup il essaye de me mordre que faire ? maintenant je le frappe avec un journal enrouler sur le museau ou sur le cul cul mais sa ne change rien il est encore plus excité que faire help me !

130 réponses
Utilisateur anonyme

Si il mord, c'est peut être juste pour s'amuser... Il n'a que 3 mois donc il ne pense qu'à jouer, et vu qu'il s'énerve, ça fait mal et vous croyez qu'il mord méchamment.

Quand il fait ça, il faut lui dire "non" et lui donner un jouet à mordre, si il ne comprend pas, alors il faut l'ignorer et surtout pas le taper car ça l'énerve encore plus et si ça ne lui plait pas, un jour ou l'autre il risque de se retourner contre vous.

Si tu n'arrive pas à l'éduquer, je te conseil d'aller dans un club d'éducation car un amstaff est super têtu, et à "l'adolescence" vers 5 ou 6mois ça va être pire que maintenant.

Le mien obéissait bien à 3mois et à 5mois il à totalement changer de comportement, et n'en faisait qu'à sa tête.

Utilisateur anonyme

Mon chien aussi mordillait/mordait beaucoup quand il avait 3-4 mois, c'était très fatiguant. Quand je voulais le secouer par la peau du cou, il faisait comme ton amstaff, il tentait de me mordre donc j'ai vite perdu patience et plus tard je suis allée voir l'éleveur et il m'a montré comment il fallait faire. C'est assez difficile à décrire mais je vais tenter.

Attrape la peau de son cou vers les oreilles (pas trop bas sinon ça va lui faire mal) et secoue assez fort jusqu'à ce que ton chiot se mette à crier (tu peux même le lever en l'air). Oui c'est assez étrange, j'ai été très étonné quand l'éleveur m'a montré mais c'est vrai que fait de cette manière, le chiot s'est automatiquement mis à obéir (il le levait carrément du sol, je n'avais jamais vu ça 😯 ). Quoi qu'il en soit, je suis d'accord qu'il ne faut surtout pas frapper un chien, même avec un journal, ça va le rendre encore plus agressif.

Utilisateur anonyme

Oui enfin le secouer comme ça jusqu'à ce qu'il "crie" ça non plus il ne faut jamais le faire car de une ton chien va avoir peur de toi et ça va complétement bousiller votre relation et de deux il pourra aussi devenir agressif quand il comprendra qu'il se fait secouer comme un cocotier à chaque fois qu'il fait une bêtise ....

Sharkim125

Bonjour,

Personnellement je n'ai pas utilisé ce genre de méthode. Bon certes, il fallait encaisser, mais je pense que c'est plus efficace, parce que j'ai vu les deux méthodes et j'ai vu que celle que j'utilisais allait plus vite. Tout simplement l'ignorer. On a du vous le répéter souvent, mais c'est parce que c'est la meilleure solution pour moi, ignorer son chien, c'est une des punitions voire la pire pour lui. Quand il me mordillait je lui tournais le dos, c'était très énervant mais ça n'a duré qu'une semaine. Pour moi, prendre son chien par la peau du cou et le secouer c'est plus de la violence qu'autre chose, il paraît que c'est un signe de mise à mort pour eux, je peux pas le prouver parce que je ne suis pas spécialiste, mais en tout cas je suis sûr que ce n'est pas la meilleure méthode.

Utilisateur anonyme

Exact soulever par la peaux du coup veux dire je vais te tuer en langage chien, cela a été prouver vià des études etc . D'ailleurs si vous essayez sur votre chien lors de sa prochaine bêtises vous verrez quil serras très appeurer normalement. J'avais lu ça dans un article que je ne retrouve plus . Bref pour votre chien , betise = soulèver par la peau du coup = il pense que vous voulez le tuer . Donc cette méthode marche certainement mais à quel prix ?

C'est comme ci quand votre enfant fesait une bêtise vous le menacier avec une arme le chien ressent la même chose et garde sa peur et douleur pour lui

Sofi771

Mon dieu je suis vraiment choquée.... Si j'ai bien compris Akim tu frappes ton chien car il mordille c'est bien ca ?!

Bon.. Au delà du faite que c'est totalement irresponsable sache surtout que tu es en train de rendre ton chien imprévisible et très dangereux.. Le soucis n'est pas ton chiot mais bien toi !

Pour le mordillement, on ignore simplement son chien.. Un chiot mordille pour attirer l'attention de son maître, c'est un chiot ! Il découvre avec sa gueule et comprendra très vite que quand il mordille il aura le droit à l'attention voulu (que ce soit une tape, un "non, un regard etc..).

Sinon, je ne sais pas quel éducateur pire qu'incompétent tu as vu mais saches que la dominance inter espèce n'existe pas, tu n'as absolument pas besoin de traumatiser ton chiot pour qu'il soit équilibré !

Pour ce qui est d'attraper son chiot au cou, en effet c'est un geste de mise à mort chez le chien.

Dans ce cas de figure le chien a deux options, soit l'auto défense (ce qui est on ne peux plus normal, le maître fait clairement comprendre au chiot qu'il y a danger de mort, celui-ci tente de se défendre) soit la détresse acquise où le chiot va se figer de peur en attendant la sentence..

Utiliser ce genre de méthode, au delà des dégâts psychiques que vous ferez sur le chien et très dangereux car le chien ne sera plus manipulable et la relation de confiance détruite. Si un jours par exemple quelqu'un caresse le chien au cou, il va de suite associer cette main au geste précédent et peut tout à fait attaquer derrière.

Un chien ne pète jamais un plomb et ne mords jamais "sans raison".

Je tiens aussi à préciser que ce n'est pas parce qu'un chien accepte un tel geste qu'il l'acceptera toujours et que tous les chiens ne réagissent pas de la même façon, certain sont plus sensible que d'autre.

Bref, si tu veux que ton chiot arrêtes de mordiller tu dois l'ignorer et c'est tout ! On ne frappe absolument jamais, ô grand jamais un chien !!!

Si tu craques tu sors et tu ne t'en prend pas à ce pauvre chiot ! Si demain ta mère t'énerve je ne pense pas que tu va l'agresser donc arrêtes d'abuser de ton statut de maître pour traumatiser un animal.

Un chien peut tout à fait apprendre dans le respect, proposer une éducation sans violence à son chien c'est franchement le minimum.. Si tu as des soucis d'éducation n'hésites pas à faire appel à un bon éducateur en renforcement 100% positif !

N'oublie jamais que tu n'as pas à agresser ton chien, crier ou autre ! Tu récompenses les bons comportements et ignore les mauvais..

Pas besoin de te défouler sur ce pauvre chiot !

Utilisateur anonyme

Nimporte quoi je l'est jamais frapper et deja c'est un educateur canin qui ma dit si il te mort soit tu le choppe par le coup tu le secoue impeux comme sa mere le fait ou tu ferme sa geule et tu lui dit non et la je lignore depuis 2-3jours il continue on verras bien si sa marche ou pas en tout cas je ne le frappe pas je suis pa *** !

Utilisateur anonyme

et je tien compte des conseils de mon educateur canin et de mon eleveur qui mon dit de faire comme sa , il en avait des chien adulte et il ecoutait tres bien grace a cette methode !

Utilisateur anonyme

Mon dieu je suis vraiment choquée.... Si j'ai bien compris Akim tu frappes ton chien car il mordille c'est bien ca ?!

Bon.. Au delà du faite que c'est totalement irresponsable sache surtout que tu es en train de rendre ton chien imprévisible et très dangereux.. Le soucis n'est pas ton chiot mais bien toi !

Pour le mordillement, on ignore simplement son chien.. Un chiot mordille pour attirer l'attention de son maître, c'est un chiot ! Il découvre avec sa gueule et comprendra très vite que quand il mordille il aura le droit à l'attention voulu (que ce soit une tape, un "non, un regard etc..).

Sinon, je ne sais pas quel éducateur pire qu'incompétent tu as vu mais saches que la dominance inter espèce n'existe pas, tu n'as absolument pas besoin de traumatiser ton chiot pour qu'il soit équilibré !

Pour ce qui est d'attraper son chiot au cou, en effet c'est un geste de mise à mort chez le chien.

Dans ce cas de figure le chien a deux options, soit l'auto défense (ce qui est on ne peux plus normal, le maître fait clairement comprendre au chiot qu'il y a danger de mort, celui-ci tente de se défendre) soit la détresse acquise où le chiot va se figer de peur en attendant la sentence..

Utiliser ce genre de méthode, au delà des dégâts psychiques que vous ferez sur le chien et très dangereux car le chien ne sera plus manipulable et la relation de confiance détruite. Si un jours par exemple quelqu'un caresse le chien au cou, il va de suite associer cette main au geste précédent et peut tout à fait attaquer derrière.

Un chien ne pète jamais un plomb et ne mords jamais "sans raison".

Je tiens aussi à préciser que ce n'est pas parce qu'un chien accepte un tel geste qu'il l'acceptera toujours et que tous les chiens ne réagissent pas de la même façon, certain sont plus sensible que d'autre.

Bref, si tu veux que ton chiot arrêtes de mordiller tu dois l'ignorer et c'est tout ! On ne frappe absolument jamais, ô grand jamais un chien !!!

Si tu craques tu sors et tu ne t'en prend pas à ce pauvre chiot ! Si demain ta mère t'énerve je ne pense pas que tu va l'agresser donc arrêtes d'abuser de ton statut de maître pour traumatiser un animal.

Un chien peut tout à fait apprendre dans le respect, proposer une éducation sans violence à son chien c'est franchement le minimum.. Si tu as des soucis d'éducation n'hésites pas à faire appel à un bon éducateur en renforcement 100% positif !

N'oublie jamais que tu n'as pas à agresser ton chien, crier ou autre ! Tu récompenses les bons comportements et ignore les mauvais..

Pas besoin de te défouler sur ce pauvre chiot !

Complètement d'accord ... Après quoi ? Ton chien devra être euthanasié parce qu'il a mordu parce que tu n'as pas su l'éduquer.. ça me laisse le cul par terre tiens.

Utilisateur anonyme

Oui des méthodes y en a des tonnes hein, mais des bonnes, beaucoup moins.

Change d'éducateur !