Différence entre Staff et Pit Bull ?

Utilisateur anonyme

Quelqun pourrait-il m'expliquer EXACTEMENT la différence entre Pitbull et American Staff, s'il y en une... Marre d'entendre plein de bétises à ce sujet...

158 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis d accord avec toi Arrawak

Célineo

Au détail près qu'il n'est pas reconnue par la FCI contrairement au Berger Allemand ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

C est quoi la FCI?

Utilisateur anonyme

Fédération Cynologique Internationale

Kallys34

"Staff LOF = 2ème catégorie

Staff non LOF = 1ème catégorie"

"Un pitbull en France est catégorisé 1, donc interdiction d'achat, de vente, de détention, d'importation ou d'introduction sur le territoire.

L'american staffordshire terrier quant à lui est un chien avec LOF ou pedigree étranger, confirmé ou non, et lui fait partie de la 2e catégorie donc obligation d'avoir un permis de détention, de le tenir en laisse et muselé, seules les personnes majeures peuvent en détenir."

je ne comprends pas trop là..... si le chien n'a pas ses papiers, il n'est pas dans la même catégories, ça veut dire qu'un staff sans papier est "plus dangeureux" qu'un staff avec papier ????

c'est quoi cette catégorisation à la noix ?......

Utilisateur anonyme

Leur erreur c est :

1 d avoir voulu interdire une race ....

Il n y a pas de mauvais chien mais que des mauvais maîtres ...

2 d avoir utiliser le nom de cette race pour catégoriser des croisements ....

3 d avoir réaliser leur betise et malgres tt de ne pas avoir rectifier le tir

Conclusion cette loi est bien a l image de cette société ... Hypocrite , raciste , inculte et forcément capitaliste

Célineo

Fédération Cynologique Internationale (FCI). En gros, pour qu'une race soit une race, il faut qu'elle soit stable et qu'elle soit reconnue par une institution. Le LOF (Livre des Origines Françaises) reconnait un certain nombre de race. Et pleins de livres des origines dans pleins de pays en font de même, parfois avec des races pas très sable ou très proche d'autres races. Bref, on a tendance à regarder les races reconnues par la FCI.

Par exemple, tu nous as parlé de Bouledogue Américain.

"Le bulldog américain est un chien originaire des Etats Unis. Officiellement il n'est pas reconnu FCI mais il existe des registres telle que l'ABRA , le nkc ou le LOBA qui émettent des pedigree pour cette race."

ABRA : American Bulldog Registry & Archives

LOBA : Livre des Origines du Bouledogue Américain

...

Finalement, à force de temps et passion, etc, etc, des races finissent par être reconnues FCI. D'abord provisoirement, puis vraiment. En ce moment, les races provisoires, il y a le Thai Bangkaew Dog, le Berger de l'Europe du sud-est, Chien de ferme dano-suédois, Berger de Bosnie-Herzégovine et de Croatie, Chien courant polonais, Petit chien russe, Chien de Taiwan...

Mais sinon oui, je suis d'accord, cette loi est débile ... -_-'

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Kallys+ 1

Arawak+1

Kallys34

"L american Pitt bull terrier est une race ..., comme le labrador , le boxer , le spitz c est par difficile de comprendre ça ... !!!"

aaah c'est bien une race, à un moment j'ai eu un doute là, pourtant j'étais bien persuader de connaître cette race.... très beau chien d'ailleurs, un peu "effrayant" (physique très impressionnant) mais très beau.

Utilisateur anonyme

Encore un +1 pour Kallys