Différence entre Staff et Pit Bull ?

Utilisateur anonyme

Quelqun pourrait-il m'expliquer EXACTEMENT la différence entre Pitbull et American Staff, s'il y en une... Marre d'entendre plein de bétises à ce sujet...

158 réponses
Utilisateur anonyme

Doggybad je t`ai mise un lien de pittbull du Québec ils sont magnifique et enregistré dans 2 club canins...

>>> www.saintsbully.com

Utilisateur anonyme

Staff LOF = 2ème catégorie

Staff non LOF = 1ème catégorie

Tout chien dont le physique se rapproche du Staff = Pittbull

Pittbull = Délit de sale gueule = racisme canin

Utilisateur anonyme

Pitt bull: tout chien s apparentant a américaine staffordshire terrier (staff) et n eyan pas de papiers. Le staff est un chien de race et il a obligatoirement un LOF car sinon ca n en n est plus un.

Les pitt st différent les uns des autres car un chien sans papier peut avoir été croisé dans son ascendance ce qui fait que ca change légerement le faciece... le staff lui est le travail d une sélection bien précise qui fait que le chien ressemble tj a la race.

Attention, le pitt est interdit en france

Utilisateur anonyme

Un pitt bull c'est comme un batard sauf que c'est employé pour les chiens catégorisés

Utilisateur anonyme

En France, un pitbull est défini légalement comme un chien non LOF (sans pedigree étranger non plus) qui par son apparence physique se rapprocherait de l'american staff, et qui après diagnose rentre dans ces critères : http://www.zoopsy.com/legislation/docs/diagnose-des-categories.pdf

Par exemple un amstaff non LOF peut rentrer dans cette catégorie ou même n'importe quel croisé qui posséderait les critères énoncés.

Un pitbull en France est catégorisé 1, donc interdiction d'achat, de vente, de détention, d'importation ou d'introduction sur le territoire.

L'american staffordshire terrier quant à lui est un chien avec LOF ou pedigree étranger, confirmé ou non, et lui fait partie de la 2e catégorie donc obligation d'avoir un permis de détention, de le tenir en laisse et muselé, seules les personnes majeures peuvent en détenir.

Aux USA, les pitbulls sont considérés comme appartenant à une race : http://www.ukcdogs.com/Web.nsf/Breeds/AmericanPitBullTerrier12012012

Bien sûr ils ne sont pas reconnus par l'AKC (l'équivalent de notre SCC) mais par une autre organisation l'UKC qui leur permet quand même d'avoir un pedigree.

Utilisateur anonyme

Merci pour toute vos réponses..

Utilisateur anonyme

ecoute doggybad viens a la maison , j habite a fort de france tu aura de la documentation !!

ne melanger pas la loi et la race...ceux qui ont fait la loi n y connaissent rien a la race et ses origines...

l american pit bull terrier est une race reconnue et pas seulement aux USA...!!!

j espere seulement que certains respecteront cela !!!

mais bon ...pour eviter les embrouilles je vais te citer Louis B.Colby fils donc de Jhon P.Colby : .....il n y a pas de differance ! le nom staffordshire terrier fut adopté en 1936 quand l american kennel club (AKC) commenca a enregistrer les american pit bull terrier comme stafforshire terrier.

quelques annees plus tard ils changerent le nom en American Staffordshire pour les distinguer des Staffordshire bull terrier......

....et colby's primo fut choisit pour etablir le standard de la race .

le vrai pit bull n est pas le fils de wisky et de kaya dont pas de pedigree = pit bull

c est le digne descendant de la old familly ... des lignées colby,tudor,heinzl,wallace burke,fergusson.......etc ...!!

je te le repete viens a la maison

Utilisateur anonyme

Merci d'avoir posé cette question !! avant de tout lire, un pitt bull correspond au bull terrier ... pour moi. Je pensais que les American staffordshire terrier ou American bully n'étaient pas des pittbulls, en tout cas je croyais qu'ils ne répondaient pas à cette dénomination.

Utilisateur anonyme

Le pittbull est un croisement entre le staff et le bouledogue americain

Célineo

Quel drôle d'affirmation ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "