Différence entre Staff et Pit Bull ?

Utilisateur anonyme

Quelqun pourrait-il m'expliquer EXACTEMENT la différence entre Pitbull et American Staff, s'il y en une... Marre d'entendre plein de bétises à ce sujet...

158 réponses
Célineo

Donc si je résume, tu te fous de la loi française, du LOF, de la FCI, des reconnaissances par un livre de origines, de la sélection, ... et donc du principe même d'une race. Mais tu défends le fait que ce soit estampillé "race". C'est d'une logique qui va m'échapper je sens. En France, il est illégal d'importer des chiens de première catégorie, même avec un jolie papier d'un livre absolument pas reconnu en France.

Merci Kallys34, tu es d'un grand secours. Dis-moi, est-ce que tu as lu un seul mot de ce que j'ai écrit ? ... Non, mais moi, je veux bien. On va se sortir toutes les pages de tout les sites parlant des Berger Allemand nain et des croisements marrants qui font vendre que les gens aimeraient voir reconnues ... Ou de toutes les "races" non reconnues FCI, y'en a un paquet. J'en ai cité.

"LOI n° 99-5 du 6 janvier 1999 relative aux animaux dangereux et errants et à la protection des animaux

Relèvent de la 1ère catégorie de chiens telle que définie à l’article 211-1 du code rural :

- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race American Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l’Agriculture et de la Pêche.Ce type de chiens peut être communément appelé " pit-bulls ". "

Détail. Détail. -_-'

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ecoute ne dis pas ce que je n ai pas dis....

Pour reproduire il est claire qu il ne suffit pas d avoir un mâle et une femelle ...

Je ne crache ni sur un vrai travail de repoduction ni sur la FCI ni sur le livre des origines françaises je dis que :c est une loi de ***** , faite par des connards qui n ont pas consulter de cynophile , qui poussent des ignorants a dire n'importe quoi d une race qui a dja souffert asser de la main de l homme pour qu aujourd'hui ce soit sa langue...

Je dis que les thermes bâtard , corniot était dja présent et que pour catégoriser leur soit disant chien dangereux ils y avait des solutions au lieu de dire pit bull , pourquoi pas chien dangereux.....???

Surtt qu il est aujourd'hui prouvé et ce n est pas sans me rendre fière que les chiens de catégorie ne sont pas les plus mordeurs ...

Utilisateur anonyme

Je pense que pour la fin de ton message sur la loi de 99 tt le monde a maintenant mon avis et ce fera le siens donc je n ai plus a y revenir ...

Kallys34

"Merci Kallys34, tu es d'un grand secours. Dis-moi, est-ce que tu as lu un seul mot de ce que j'ai écrit ? ... Non, mais moi, je veux bien. On va se sortir toutes les pages de tout les sites parlant des Berger Allemand nain et des croisements marrants qui font vendre que les gens aimeraient voir reconnues ... Ou de toutes les "races" non reconnues FCI, y'en a un paquet. J'en ai cité."

très sincèrement non, je n'ai absolument rien lu de ce que tu as écrit donc je ne peut pas juger de la véracité de tes propos sur les pitbulls, j'ai juste mis ce lien (et les photos) pour te montrer que malgrès le fait que la race ne soit pas reconnue, elle existe, bel et bien, c'est tout.

Utilisateur anonyme

Et noter bien que les spécimens en photo de kallys ressemble bcp a des chiens qui pratique le combat ..... Loool !!

Il semblent très méchant et pas sociable , sachant qu un chien d expo se fait manipuler par le juge ...

Je rappelle que le staff est le chien le plus présent ds les expo aujourd'hui exemple 420 au championnat du monde contre 200 environ pour les meilleurs races qui suivent ....!!!

Et le pit bull est un chien dangereux ...???

Kallys34

"Et noter bien que les spécimens en photo de kallys ressemble bcp a des chiens qui pratique le combat ..... Loool !!"

oui avec leurs oreilles couper il foutent un peu la trouille !! mdr

c'est quoi le nom de la couleur du premier (le plus clair) ?

j'adore !

Utilisateur anonyme

Ce qui est etrange c est que le staff est un pitbull avec des papiers et il est pas vraiment sonsidere comme chien dangereux et un staff sans papiers(pitt) est dangereux

C est n importe quoi

Mais on y peux rien

Célineo

"très sincèrement non, je n'ai absolument rien lu de ce que tu as écrit donc je ne peut pas juger de la véracité de tes propos sur les pitbulls, j'ai juste mis ce lien (et les photos) pour te montrer que malgrès le fait que la race ne soit pas reconnue, elle existe, bel et bien, c'est tout."

Et bien si tu m'avais lu tu aurais pu comprendre que je suis au courant que c'est une race reconnue dans certains pays ... Tout comme les races non reconnues par la FCI que j'ai cité avant. Pff.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ce qui est etrange c est que le staff est un pitbull avec des papiers et il est pas vraiment sonsidere comme chien dangereux et un staff sans papiers(pitt) est dangereux

C est n importe quoi

Mais on y peux rien

Kallys34

"Et bien si tu m'avais lu tu aurais pu comprendre que je suis au courant que c'est une race reconnue dans certains pays ... Tout comme les races non reconnues par la FCI que j'ai cité avant. Pff."

pff ? quoi pff au cas ou tu n'est pas au courant le lien et les photos ne t'étais pas directement adresser, je l'ai mis SUR le post et pas POUR toi, j'ai donner mon point de vue, ne t'en déplaise, c'est mon droit !

et comme j'ai dis n'ayant rien lui de ce que tu as écrit je ne suis pas en droit de juger... je ne l'ai d'ailleurs pas fait !!