l'aventure de Jun.. jour aprés jour

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous !!

Après vous avoir annoncer l'arrivée de ma princesse j'ai décidé d'ouvrir ce post afin de vous permettre de suivre l'évolution de jun ainsi que de partager ses exploits mais aussi ses bêtises !!

Une photo sera postée au minimum une fois par semaine et bien entendu peut être plus si vous en demandez !

Je lance le sujet avec une question !! puis je emmener mon chiot a la plage et la lâcher même si elle a pas encore de rappel puisqu'elle n'a que 9 semaines ?? avis conseils expériences n'hésitez pas

3 523 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui lamentable comme tu dis, et les gens me dégoutent mais bon malheureusement on ne va pas refaire la face du monde hein...

Pour les toilettes, elle le fait toujours Jun?

Oui au moins je serai tranquille mnt. Mais Jackpot a un nouveau surnom, "ma fifille" lol on s'est bien marré ce wkend.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est sûr...

Alors, je ne dois plus la laisser creuser, renifler de manière excessive / une source d'excitation liée à une bestiole. Les balades doivent être calmes, zen, sans stress, et je dois utiliser le clicker dès qu'elle est attentive à ma voix, qu'elle me regarde, s'approche de moi, etc... Autant dire, être hyper attentive, prête à clicker, ce qui est fatiguant mentalement mine de rien.

Je ne dois pas non plus la laisser se focaliser sur un oiseau ou quelque chose du genre, et essayer de la détourner de ça dès que je le remarque.

Sinon, on a le harnais animalin depuis hier pour des balades tranquilles, et on va lui donner quelques fleurs de bach comme elle nous l'a conseillé...

Je pense qu'on va retourner la voir le mois prochain.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol Zei pauvre jackpot lol 'ma fifille" hihihihi tu m'étonne que ca devait être drôle ... oui jun le fais toujours .. maintenant le matin je la sors avant d'aller aux toilettes ou elle réveille la maison lol

Tshika oui épuisant mais faut un minimum de travail pour obtenir du résultat après ca sera du bonheur de pouvoir balader sans laisse !!!

Tiens nous au courant des progrès de fifi

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut Tshika,

Déja, je suis contente que tu sois tombée sur une comportementaliste qui ait pris le temps de comprendre ce qu'il se passait. Elle t'a conseillé quoi comme fleur de Bach? Et puis ta peur de la lâcher, vous avez travaillé cela?

Tu sais , ce TOC de fifi me rappelle beaucoup JAzz. Ces derniers jours son obsession c'est de creuser le jardin, sortir des bestioles en tous genres, se disputer avec les mouches/Abeilles etc. Dès que j'essaie de détourner son attention, je n'y arrive pas. elle devient folle, à mettre son nez dans la terre et creuser creuser...Elle a sa truffe rempli de boue à longueur de journée. c'est devenu vraiment une obsession.

Moi son passé contrairement à Fifi je le connais (enfin depuis que je l'ai car avant en animalerie Dieu sait ce qu'elle a vécue)....donc peut être qu'en plus de son passé à fifi, tu ne penses pas que c'est lié à la race aussi?

Jackpot ne le fais pas du tout et est complétement inintéréssé quand elle creuse ou course les bêtes. Mais je suis curieuse de savoir à quoi cela peut être du également.

Au fait, vous lui retirez quand les fils de sa sterilisation?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle m'a conseillé :

"Donner "remède de secours", à savoir :

Etoile Bethléem, pour le choc

Hélianthème, pour la panique

Prunus, pour la perte de maitrise de soi

Impatiens, pour l'impatience et l'agitation

Clématite, pour les sensations d'hébétude"

Of course la race joue, mais comme elle m'a dit, des jack elle en a vu des dizaines et des dizaines, elle a travaillé énormément de chien de chasse (bruno du jura, setter, fox terrier...) et elle a jamais vu que quand tu lui mets une friandise devant la truffe (à savoir knaki, pas mal appétent), elle le refuse pour fixer le point avec la bestiole.

Le fait qu'elle ne joue pas (ou très peu) montre bien aussi que c'est une chienne avec qui on a pas pris le temps de jouer, et renforce donc l'avis qu'elle s'est fait que Fifi était livrée à elle même (donc jardin, donc chasse).

En tout cas, ça été une super rencontre, je sais que je peux compter sur elle. Quand elle a su que j'avais lu "les signaux d'apaisement" et "tout sur la psychologie du chien", elle m'a directement dit qu'on allait bien s'entendre :)

Euuuh.. vendredi soir, ça fera 15 jours. Et jackpot ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben croisons les doigts alors pour que les fleurs lui conviennent. C'est triste quand meme de savoir que son chien a eu un dur passé, j'imagine que ca te touche . Le plus important mnt c'est le present et le futur et avec toi elle est comblée et c'est ce qui importe...et si tu as trouvé un comportementaliste sur qui tu peux compter, je pense que ça vaut de l'or.

Les livres sont bien? Tu me les conseilles?

Jackpot se les fait retirer samedi 14 ca fera 11 jours, elle m'a dit que c'était suffisant à priori...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouais ça fait un drôle d'effet, j'avoue que j'ai craqué hier soir en rentrant. Ça fou les boules. Elle fait aussi de la communication animale, je pense que je lui demanderai de communiquer avec elle. Elle pouvait pas hier, elle était trop fatiguée pour le faire, ça lui est déjà arrivé de tomber dans les pommes. Apparemment, ça pompe son énergie quand elle fait ça c'est un truc de fou.

Ouais ils sont top. Un petit peu cher, mais top. Celui sur la psycho du chien je l'ai pas encore fini, mais sur ce que j'ai lu, j'ai appris pas mal de choses.

Oui là je pense que pour Fiona on pourrait même les retirer, les cicatrices sont belles !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Communication animale? Késako? Jamais entendu parlé de ce truc...

Cool pour les livres, merci pour le tuyau :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme de la téléphathie ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah et bien si tu essaies ca un jour dis moi comment ca se passe !!!

Suis très curieuse de ce genre de pratique

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?