Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Tiffany

Tiffany
Tiffany
Autre(s) nom(s)
Tiffany anglais

Cette race n’est pas née par hasard et n’était pas présente dans la nature, mais elle est due au rêve de quelques éleveurs anglais qui voulaient obtenir un chat qui unisse la docilité et la robe du Persan à la curiosité et à la structure du Burmese. Ils y sont pleinement parvenus en créant le chat Tiffany, ou Tiffanie.

Les origines du chat Tiffany

Avec un travail de sélection long et attentif, les Anglais ont obtenu le chat Tiffany d’un croisement entre un Persan de la variété himalayenne et un Burmese, et ils ont réussi à fixer les caractères de cette race en évitant les effets négatifs d’un excès de consanguinité.

Le chat idéal

C’est un chat fort et lourd, au thorax large et puissant, à l’ossature forte et à la musculature bien développée et tonique. Ces caractéristiques lui confèrent un poids élevé par rapport à sa taille, qui est de dimension moyenne. La queue, épaisse à la base, se fait plus fine à l’extrémité qui est ronde et droite. La tête est arrondie et de taille moyenne ; le visage a des joues pleines qui s’affinent doucement en triangle court et émoussé.

Le nez présente à la base un petit stop et le menton, vu de profil, doit présenter une mâchoire inférieure forte. Les oreilles, bien écartées, sont inclinées vers l’avant. De taille moyenne, elles sont ouvertes à la base et arrondies à la pointe ; l’arrière des oreilles est caractérisé par un poil court et ras. Le cou est court et bien développé. Les yeux sont très écartés et grands ; leur couleur peut varier du jaune à l’or intense.

Les pattes sont de longueur et d’ossature moyennes, proportionnées par rapport au corps et portées par des pieds arrondis de dimension moyenne. La robe est mi-longue, fournie, souple et bien adhérente au corps ; la texture est fine, soyeuse et brillante.

La couleur du poil

Les couleurs du poil du chat Tiffany ont différentes tonalités, y compris le silver. Sa robe porte un dessin de teinte unie ou en écailles de tortue.

Le caractère

Chez le chat Tiffany, on trouve le tempérament tranquille, domestique et placide du Persan, uni à la curiosité et à la vivacité du Burmese.

Ce mélange a produit un chat dont le caractère exprime une douceur qu’il souhaite recevoir en retour, ce qui l’amène à rechercher l’attention et les louanges.

Il est serein et équilibré, sympathique et curieux ; grâce à son caractère sociable, il n’a pas de mal à sympathiser et à jouer avec les enfants et les étrangers, à condition que ces derniers suscitent sa confiance.

2 commentaire(s)

O'Hara a écrit:
il y a 1 an
J'ai une chantilly tiffany qui fait mon bonheur depuis 11 ans, calme, très douce, indépendante, méfiante mais câline, bavarde, adore les compliments, ne m'a jamais griffé même pour me signaler une overdose de calins, distinguée, sympathique, UN AMOUR de boule de poils chocolat et cannelle !
Love Animal a écrit:
il y a 5 ans
g une copine qui en posséde un elle s'appelle sassy
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire

Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)