Publicité

Happy, type yorkshire maltraité

Normandie : après avoir été enfermé dans le noir et battu pendant 10 ans, ce chien a enfin été sorti de son calvaire

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Normandie : après avoir été enfermé dans le noir et battu pendant 10 ans, ce chien a enfin été sorti de son calvaire

Après avoir vécu un véritable enfer pendant dix ans, ce petit chien va enfin pouvoir connaître le bonheur. 

Nommé Happy, ce petit chien n'a malheureusement pas connu une vie en rapport avec son nom. Ce petit toutou de type Yorkshire a vécu un véritable calvaire tout au long de son existence. Saisi à la mi-mars 2024 par une association basée dans l'Orne (61) en Normandie, il était dans une détresse inimaginable.

Une maltraitance quotidienne

Enfermé dans le noir et dans un logement extrêmement sale, il vivait avec un homme qui ne le sortait que très rarement, à 6 heures du matin et à 20 heures seulement, et encore... quand il n'oubliait pas. De ce fait, le petit chien pouvait avoir des difficultés à se retenir d'uriner pendant si longtemps, et son propriétaire faisait preuve d'une grande violence en lui mettant de grands coups lorsqu'il y avait un accident.

Happy n'a plus aucune dent, mais cela ne serait pas dû aux coups selon son propriétaire : il a expliqué que l'animal mangeait le parquet et qu'il aurait ainsi abîmé toute sa dentition. 

Infesté de puces, le petit toutou n'a pour ainsi dire jamais reçu le moindre traitement antiparasitaire et a vécu toute sa vie ainsi. Comment peut-on arriver à un tel niveau de négligence ? 

Heureusement, l'association "Les Rescapés de l'Enfer" a été informée du supplice vécu par ce petit Yorkshire Terrier et a pu venir à son secours avec l'aide de la direction départementale de la protection des populations (DDPP).

Retiré de cet enfer, le petit chien a été pris en charge immédiatement et il a pu être toiletté et débarrassé de tous ses parasites. Transformé après avoir été délesté de son manteau de noeuds et de crasse, il est maintenant proposé à l'adoption par l'association. 

Adorable malgré tous les sévices subis, ce petit chien s'est même montré sociable avec les autres animaux et semble maintenant vouloir découvrir la vraie vie de chien. Nous lui souhaitons de trouver rapidement une famille qui saura lui faire découvrir le véritable amour. 

Si vous souhaitez aider l'association "Les Rescapés de l'Enfer" en vous inscrivant à un programme de 1 euro de don mensuel et ainsi leur permettre de financer ce type de sauvetages, vous pouvez rejoindre leur page Teaming.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

2 commentaires

  • 071955
    071955
    Le propriétaire de ce malheureux toutou 🐶 doit être sévèrement puni, prison, payer une importante somme d'argent, être interdit de posséder un animal, informer tout le monde l'atroce suplice que ce monstre a infligé à ce pauvre petit chien inoffensif et innocent. J'espère qu'il trouvera très vite une gentille famille ou personne d'accueil. Combien d'animaux sont maltraité dans notre monde. La manière dont on se comporte avec les animaux dénote la débilité monstrueuse du propriétaire, il faut absolument une justice équitable à ces bourreaux. Un grand merci pour à la ou les personnes qui sauvent ces animaux en détresse, et surtout aux personnels vétérinaires et soignants qui relèvent d'une grande compétence médicale, et un amour héroïque pour le sauvetage des pauvres bêtes abandonnées. Je suis catholique pratiquant, vous serez toujours inclus dans mes prières et Dieu Créateur vous bénisse, vous protège et vous le rende au centuple, déjà sur cette terre et dans l'au-delà. Dieu a créé le monde minéral et animal par pure bonté et nous devons avoir le soin et un minimum de sagesse, de bonté à sauvegarder la création, l'homme est le plus grand prédateur de la nature. Encore un grand merci et toute ma reconnaissance.
    Il y a tellement de video sur la maltraitance des animaux et des humains de bons cœurs les sauvent, quel soulagement.
    Il y a des vidéos que je regarde parfois d'un jeune couple américain qui a adopté plusieurs renards, fox Fenigan, c'est très touchant, combien d'animaux sont intelligents et ont du cœur, encore toute ma reconnaissance et encore un chaleureux encore un grand merci de votre travail de sauvetage que vous réalisez. ♥️
    Cordialement,
    Bernard Sibler de l'Alsace
  • Stemmelin
    Stemmelin
    J'espère que ce monsieur ira en enfer . Et belle vie à ce petit happy , qui est magnifique ❤️ je lui souhaite de trouvé quelqu'un qui lui donnera pleins d'amour. Belle vie à toi happy💕
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

2 commentaires sur 2

Vous voulez partager cet article ?