Portée de souriceau (blancs)

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis propriétaire d'une souris blanche qui s'appelle Sidonie. Je passe le CRPE (concours de professeur des école) cette année et pour mon dossier de SVT j'ai décidé de travailler sur la souris et son développement (aucun mal ne sera fait à ma souris!!!)

Cependant ma souris est adulte et je ne souhaite pas la faire se reproduire pour l'instant mais pour mon dossier j'aurai besoin de photos de souriceaux (blancs) de la naissance à l'âge adulte.

Si vous avez récemment eu une portée ou que votre femelle est sur le point de mettre bas je serai ravie que vous preniez contact rapidement avec moi car c'est assez urgent.

Merci beaucoup, Zoé. 🙂

22 réponses
Meysaki

Je dois avoir ça dans mes dossiers je vais voir :)

Meysaki

Portée des albinos

Meysaki

Ceux de couleur, celle de Zoé la bicolore étaient quatre n'ont pas survécu.

Si ça peut aider les albinos sont pratiquement tous mort et sauf u' qui a des problèmes respiratoires et autre qui a été adopté chez mon copain. La mère était à peine sevré, c'était d'origine animalerie pour le nourrissage on me l'a confier.

Ceux de couleur étaient tous en bonnes santé sas problèmes. Même si accidentelles. Les deux parents venaient d'élevage sérieux.

Utilisateur anonyme

Bonjour j’ai 2 souris un mâle et une femel qui vive ensemble...

Mes souris on 2mois et demi mes aucune tentative de reproduction.

J’aimerais avor des petit mais comme je vous les dis aucune tentative du mâle.

Je voulais savoir si c’etait normale ?

PS:DSL POUR LES FAUT JE SUI DYSLEXIQUE MERCI.

Meysaki

Elles viennent d'où les souris ?? Dans quel but souhaitez vous les reproduire ?? Vous devriez les séparer tant qu'il n'y a rien !

Utilisateur anonyme

Mes souris vien d’une animalerie qui s’appelle jardiland.

Je ne souhaitez pas les fair se reproduire pour fair un élevage ou des choses dans le stil ses juste dans le but de bien man aucuper et de leur trouver de bone famille...

Je sui d’acore pour les séparer mes je ne sui pas sûr qu’elle le supporte car la seul fois où je lais sais séparer quelc mn et elle était à foller elle on toujours vécu ensemble.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vo conseille si vous en avez d’otre dit le mois SVP.

Meysaki

Surtout pas reproduire des souris danimalerie... Tu ne connais pas leurs origines, ni leurs génétique, il peut y avoir de la consanguinité, les petits peuvent avoir des problèmes aussi. La portée dalbinos que j'ai eu là mère venait sans doute danimalerie... Elle avait le museau trop petit, les petits les ont eus trop fins, la plupart on eu des problèmes respiratoires, deux étaient tout rond (non mais vraiment comme gonflés), un autre agressif. Ils sont tous décédés un part un sans explication. Le dernier en vie a des problèmes de santé maintenant.

L'autre portée de couleur tous aller bien, les parents venaient d'éleveurs... Le père devait être une femelle et j'ai eu deux autres porté, celle là et l'autre de 4 qui n'a pas survécu.

Par expérience ne le fais pas tu risques de te trouver vite dépassé, puis séparer les mâle, arriver à maturité ils se battent entre eux ils doivent être seuls.

Après fait ce que tu veux c'est ta souris mais personnellement c'est pas une bonne idée.

Sépare les et pour ta femelle trouve lui une amie en respectant la quarantaine et autre.

Les laisser ensemble finira par une bagarre (femelle ne voulant pas être féconder,...), et elle sera épuiser par les portés.

Ensuite ne crois pas que trouver une famille est facile... C'est assez compliqué même en les donnant... Fin sauf ceux qui cherchent pour leurs reptiles ça j'en ai eu plein des propositions... C'est horrible à dire mais j'avais envisagé d'euthanasier une partie de la portée pour un nombre plus gerable... Se retrouver avec 30 souriceau en tout.... Mais bon j'ai gardé mais voilà c'était dur... Même niveau consommation de nourriture il en fallait pour ce monde

Meysaki

Après c'est sur que voir des petits lardons grandir c'est tentant mais voilà... Après si je devais recommencer le sauvetage et gérer les portées accidentelle, je garderais seulement un nombre gerable.

Et ça prend énormément de temps...

Au final j'ai gardé que mes trois premieres premières souris et c'est très bien comme ça... Une nous a quitté aujourd'hui d'ailleurs...

Désolé d'être aussi direct mais je préfère prévenir ^^

Utilisateur anonyme

Au je sui désolé pour ta souri mes j’ai us confirmation de l’animalerie que les souri n’étaient pas de la même porter mes bref je te fais confines j’ais une dernier question c possible que ma souri ne peu pas avoir de petit ?