Portée de souriceau (blancs)

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis propriétaire d'une souris blanche qui s'appelle Sidonie. Je passe le CRPE (concours de professeur des école) cette année et pour mon dossier de SVT j'ai décidé de travailler sur la souris et son développement (aucun mal ne sera fait à ma souris!!!)

Cependant ma souris est adulte et je ne souhaite pas la faire se reproduire pour l'instant mais pour mon dossier j'aurai besoin de photos de souriceaux (blancs) de la naissance à l'âge adulte.

Si vous avez récemment eu une portée ou que votre femelle est sur le point de mettre bas je serai ravie que vous preniez contact rapidement avec moi car c'est assez urgent.

Merci beaucoup, Zoé. 🙂

22 réponses
Utilisateur anonyme

Au final j'ai gardé que mes trois premieres premières souris et c'est très bien comme ça... Une nous a quitté aujourd'hui d'ailleurs...

Toutes mes condoléances Meysaki.

Meysaki

Oui mais faut t pas vraiment leur faire confiance....Ils se contentente juste de les commander au fournisseur et de les recevoir pour vendre c'est tout... Ça n'empêche pas la consanguinité dans leurs gênes.

D'ailleurs ya un interview plutôt pas mal d'une ancienne vendeuse en animalerie su ça intéresse.

C'est rien elle était âgé et à eu deux AVC avec des problèmes respiratoires et de vu, c'était une battante x)

Oui c'est possible ou alors ils sont jeune et à peine sevrés. Ou c'est deux femelles. En tout cas pour leur bien être abandonne cette idée s'il te plaît... Ils ont déjà des vie assez courte et fragile comme ça :)

Utilisateur anonyme

Elles sont belles tes souris Meysaki et désolée pour celle qui est décédée .

Meysaki

Oh c'est rien c'est la vie on s'y attendait, ce qui est bizarre c'est qu'elle était en pleine forme et 2h plus tard comme ca, on soupçonne un nouvel AVC ou crise cardiaque, et était en position dodo. Fin bref, on l'a sauvé, elle a vécu sa nouvelle vie tranquille c'est comme ça :)

Et merci, c'était dur de placer les 30 dans des foyers stables ! Heureusement la plupart étaient des femelles chez les couleurs. Les mâle c'est plus compliqué :/

Utilisateur anonyme

Elle a eut une belle vie et un départ sans douleur probablement . Une de mes perruches a eu une crise cardiaque alors que toute la journée elle allait super bien .

Meysaki

Au moins elle a eu pour la dernière fois sa Friandises préféré ce matin et une grande balade ^^

Aie, c'est dommage que ça survienne comme ça... Sans quon puisse prévoir, pour ça qu'il faut les gâté et profiter le plus possible ^^

S'occuper d'une tite bête c'est aussi la voir partir malheureusement, fin bref pas très joyeux tt ça :)

Utilisateur anonyme

Une souris vie conbien de temps car on m’a dis que seul sa vie 3,4 ans et à plusieurs elle vive entre 4 et 5 ans c vrai ?

Meysaki

Euh pas du tout c'est environ 1an et demi 2ans

Utilisateur anonyme

J’ai une idée pour ne pas avor à les séparer ???

Je vai fair au père le mal comme ça pas de petit !

Utilisateur anonyme

Ha mes c pas baucoup !!! Vous êtes sur que c sa !!!????