ma souris se demange

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà il y à trois semaine j'ai adopté Gusgus (en animalerie ) et ça fait trois semaines qu'il se gratouille un peu partout !

Biensur je vérifie tout les jours que la situation ne s'aggrave (perte de poil ... etc)

Et aujourd'hui j'ai remarqué qu'il avait un début de demangeaison le haut de son dos commence à avoir des croûte ...

Aidé moi je ne sais pas quoi faire :(

merci

19 réponses
Utilisateur anonyme

Em0tiion ,

Soit elle peut faire le l'eczéma ou une petite maladie de peau , je pense que tu connais la réponse une visite chez le vétérinaire avant que cela s'aggrave et qu'elle se gratte à sang et perds des poils , la pauvre cela doit vraiment la déranger , ne la laisse pas ainsi !

Tiens nous au courant

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

merci, j'espere que ce n'est pas trop grave.

Utilisateur anonyme

Tout a l'heure je suis partis a la pharmacie ( je n'en pouvais plus de le voir se gratter ), mais la pharmacienne n'avais plus de Stronghold.

Du coup elle m'a donné un antiparasite qui ne feras aucun mal a Gusgus mais je me demande si ca va vraiment etre efficace ...

C'est du Biocanina Tick-Puss au fipronil, en avait vous déjà entendu parler ?

Merci

Utilisateur anonyme

Les pharmaciens ne sont pas des vétérinaires...

A savoir que beaucoup ignorent que le Frontline est mortel chez le lapin !

En cas de "rupture", la pharmacienne est toujours en mesure de commander le produit...

Si tu tiens à ta souris, une visite chez le vétérinaire est INDISPENSABLE.

Utilisateur anonyme

Je tiens à elle mais mon veterinaire est à 40€ et franchement en ce moment je suis incapable de donner une telle somme et apres le veterinaire il faut le produit a 20€

80€ C'est juste impossible. Sinon je l'aurais deja fait ...

:(

Utilisateur anonyme

Euh 60€ pardon ^^

Utilisateur anonyme

elle a quoi comme litière ta souris ?

Si tu n'as pas l'argent:

-demande à tes parents de t'en passer, puis tu les rembourses.

-dèmandes au véto de te faire un prix ou si tu peux le rembouser en plusieurs fois (un bon véto accepterais)

-telephone le, un appel ne coûte rien.

Tu sais en animalerie, les animaux ne sont pas en bien bonne santé...

Utilisateur anonyme

Oui je sais bien mais je n'en est pas trouvé auprès de particulier...

Elle à du chanvre que je change une à deux fois par semaine !

Je vais appeller le véto demain en espérant qu'il soit coopératif

Utilisateur anonyme

C'est plutôt moi qui prête des sous à ma mère ... :/

Elle est encore plus foché que moi ^^

Utilisateur anonyme

elle se grattait déjà à son arrivée chez toi ? si oui, c'est qu'elle a dut chopper un truc en animalerie.

Si non ça pourrait être une allergie au chanvre qu'il faudrait remplacer par une autre litière: maïs recouverte de foin pour plus de confort, lin ou copeaux dépoussiérés ne provenant pas d'arbres résineux.