le comportement de vos rat et ratte

Utilisateur anonyme

je voulais partager avec vous ce sujet par rapport au comportement de vos rat et ratte.

la mienne et adorable ne mord pas, pas d'agressivité, adore les calins et etre sur mon epaule a dormir pendant des heures entieres bref ces un amour.

partager avec moi les comportements de vos rats et rattes.

je vous ecoute

192 réponses
Utilisateur anonyme

euh bas moi je suis pas tres douer mais si tu me dit quoi fabriquer pk pas

Utilisateur anonyme

Etant donné que la litière se révèle cher et que j'ai acheté beaucoup de cage pour mes 8 ratoux (enfin la il y en a 15 parce que j'ai eu des petits) je comprend que tu n'est pas acheté les jouets, j'avoue qu'en animalerie cela peut revenir très cher (un tuyaux minimum 8 euros ... en plus de la litière sa fait vraiment beaucoup)

Je peux te donner plusieurs idée, mes ratoux adorent les hamacs-tunel, je prend des vieux pantalon, je coupe les manche de pantalon et avec deux vieux bout de lacets de les attaches aux barreaux du haut de la cage (évidement au dessus d'un étage pour ne pas qu'ils tombent lol) je prend aussi les gros rouleaux de pq ou sopalin coupé en 2 pour les tunnels, des tuperwares avec plein de papier et de gourmandise à l'intérieur ... Enfin regarde sur internet ils ont souvent beaucoup d'idée =)

Utilisateur anonyme

oki merci liiloux je vais chercher sur internet car javou que ces tres cher

Utilisateur anonyme

Pour la confection du tunnel il vous faut :

-une bouteille plastique de minimum 1 litre (aussi large de haut en bas) pas de bouteille style p*rrier

-du papier (4 feuilles de papier blanc, l'encre est toxique !)

-du scotch

1) découper les deux extrémités de la bouteille (trais rouge)

2) prenez les feuille de papier et scotchés les à chaque extrémités de la bouteille, envelopper aussi la bouteille de sorte à ce qu'elle ne soit plus transparente mais opaque Wink

Les feuilles de papier sur les bords permette de rendre l'objet sécurisé car les bords plastique sont assez tranchants ainsi que d'empêcher votre animal de grignoter le plastique.

Lien :

http://chonchons.superforum.fr/t4450-bricolages-et-astuces

Tu prend des rouleaux de papier toilette dans lequel tu cache une friandise, puis tu bourre de chaque coté d'un peu de papier. Ils vont s'amuser à enlever tout le papier, ils adorent ca. Sinon ils adorent grimper, alors avec une grosse corde à laquelle tu fait plusieurs noeuds et que tu accroche dans leur cage, tu leur donnera un bon moyen de les amuser.

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20090825085103AA1C9bz

les tuyaux

votre bebette aimera aussi avoir des tuyaux larges pour sy cacher ou y dormir en paix. souvent les tuyaux pour rat ou furet sont chers dans le commerce ou sur le net, alors que vous pouvez en fabriquer plusieurs en un tour de main. ouvrez vos placards ou votre sac a recyclage: vous y trouverez surement des tas de boites en fer comme par exemple les boites de ricoré, les boites en plastiques cylindriques (boite de benco par ex.) et parfois les boites colector qui habillent les bouteilles d'alcool. enelevez le fond à l'aide d'un ouvre boite et limez bien pour que votre rat ne se coupe pas sous d'eventuelles aspérités. le fil de fer sera une fois de plus votre meilleur allié pour les fixer aux bareaux ou les supendres. percez les aux extremités (pour le plastique) ou passez le fil directement à l'interieur pour les boites en fer. et voila vous avez la de magnifiques tuyaux qui ne vous ont rien couté!

http://sadnezz.e-monsite.com/pages/les-petits-ratounesques/espace-brico-materiel-a-fabriquer-pour-son-rat.html

Désolé mais je n'ai rien trouvé d'autre

Utilisateur anonyme

merci beaucoup ces deja pas mal;

Utilisateur anonyme

De rien j'adorait avoir un rat mais mes parents on leur préjuger ): et sa coûte très cher un rat en plus

Utilisateur anonyme

ma ratte ma couter 15 euros+ la cage 115+ les croquettes en tous j'en ai eu pour 140 euros

mais bon on la voulu notre pepette

Utilisateur anonyme

C'est cher comme même ! après quand on dit sa après tu te dit il va tellement m'apporter ( preuve : ma 'tite chienne )

Utilisateur anonyme

Le plus cher c'est la cage et la litière en fait mais après tu t'y retrouve sa t'évite de racheter une cage quand le rat grandit et puis en animalerie c'est toujours plus cher c'est bien connu ;)

D'ailleurs mon copain me demandait ce que j'ai fait aujourd'hui je lui ai dit que je regardais les cages pour les rats :D et il rigole et me dit "sa y'est c'est la folie des rats!" je dit "non non mais tu me demande ce que je fais je te répond" (genre l'innocente ^^)

Et il me répond "tu sais je commence à te connaître quand tu regardes quelque chose" avec un grand sourire alors peut être que héhé ^^ j'espère que ce sera oui.

Utilisateur anonyme

Oui ! mais je ne le regrette pas ;)