Ils te disent des conneries.
Elle ne sera pas moins câline, remarque moi les femelles qui faisaient attention à moi était une rate venant d'animalerie (elle était à l'ex de mon frère qui me l'a donnée car la ratoune la mordait tout le temps) et avec moi elle avait confiance elle ne m'a jamais mordue j'ai même assisté en direct à la naissance de ses petits :) (c'était des bébés kinder)
Elle me laissait approcher les petits les prendre et si sa lui paraissait trop loin de sa vue elle venait prendre le raton dans sa bouche et hop dans le nid :)
Et ma petite femelle noire et blanche sous le ventre et aux pattes qui avait rejoint mon gros pépère dans sa cage lool.
Après tout les rats n'ont pas la même personnalité certains seront proches de toi d'autres moins.
J'ai eu des mâles ensembles et ils ne changeaient pas pour autant ;)
Le rat mâle de ma soeur (qu'elle avait délaissé...) je l'ai récupéré dans ma chambre j'ai du tout nettoyer car dans une crasse pas possible le biberon d'eau n'en parlons pas... et bien quand j'ai fini de tout mettre propre dans sa cage tu sais ce qu'il a fait?
Il a grimpé sur mon épaule et il m'a fait fait pleins de lechouilles sur la joue je m'en rappellerais toujours :) un ratou génial c'était le frère du mien (2eme rat) mais le mien est mort avant :(
Du coup il a fini sa vie avec moi.