Besoin de renseignement pour ma tite ratte

Utilisateur anonyme

Je voulais vous posez une question.

J'ai remarquer en faisant la cage de mes rates aujourd'hui que Chipie avais du sang près du nez :/

Je lui est donc nettoyer avec de l'eau froide. Faut-il que je lui mette de la bétadine?

Et je me pose une autre question est-ce Speedie aurait pu la mordre ou est-ce c'est une maladie?

Merci de m'avoir lu et de bien vouloir me repondre =)

23 réponses
Utilisateur anonyme

Le foin elles en n'ont tous le temp elles ce couchent dedant. Pour les fruit c'est 1 a 2 fois par semaine et je leur donne pomme, poire, banane et je keur donne aussi des légume tel que la salade l'endive et le chou.

Speedie qui est plus fine que Chipie dort toute la journée alors que Chipie va courir de partout, grimper et faire de la roue! C'est pour ça que je ne comprend pas normalement ça devrait etre le contraire!

Utilisateur anonyme

Voila des photo (dsl si elles sont flou elles faisait que bouger :/)

Célineo

Effectivement, elle n'est pas épaisse. On dirait que tu les nourris comme des cochons d'indes, ca me perturbe ^^ La salade, suivant ce que tu donnes, la laitue ce n'est pas bon par exemple, c'est vraiment déconseillé (cause diarrhée). Le chou est aussi dans les listes d'aliment dangereux pour eux, mais j'avoue que je ne sais plus pourquoi. Les pommes, ca va, si tu retires les pépins, sinon c'est très dangereux (ils contiennent du cyanure, en quantité négligeable pour nous, mais pas pour eux ...).

Tu peux remplacer les fruits que je viens de te déconseiller par de la blédine épaisse (blédine + lait de soja ou blédine + eau). J'en donne aux rats au peu faible, ça leurs fait du bien à condition qu'elle soit bien épaisse, sinon on a encore le risque de diarrhée. Je pense que tu peux leurs donner des biscuits pour chien aussi (des biscuits contenant pas mal de céréales) ou leurs faire la cuisine ( http://ratapoil.fr/biscuitpomme.php ).

Elles font de la roue ? En dehors des roues pleines (sans barreaux) et des roues qui ont un très très gros diamètres, on les déconseilles (pour des risques de pattes coincées et de soucis de dos).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

^^' merci pour les fruits et légume je ne leur donnerai plus. Pour les pommes je les coupe en morceaux et j'enleve les pépins.

Leur roue est pleine et c'est la roue la plus grande qui avait dans mon animalerie que j'ai pris mais je ne sais pas le diametre

Célineo

J'ai du mal à voir le diamètre ^^

Ca m'étonne qu'elles en fassent, d'habitude les ratoux ne sont pas fanas de roues ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je te dirait le diamètre demain ;)

Ba Speedie, quand je lui acheter la roue elle n'ent a pas fait et n'en fait toujour pas d'ailleur mais Chipie adore ça à l'âge d'1 mois elle en faisait déjà ^^

Célineo

Ca arrive que les ratons en fasse, mais ça passe en général assez vite. Ils préfèrent souvent l'escalade ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

ba moi pour l'instant elle en fait toujours =) on verra quand elle sera un peu plus grande =)

Utilisateur anonyme

J'ai mesuré la roue fait 18.5 cm de diamètre.

Je me posait une question: Puis-je donné des croquettes pour chat à mes rates?

Célineo

C'est pas génial à cause de la taurine en grande quantité. Il vaut mieux donner des croquettes pour petit chien ou pour chiot, mais tu peux de temps à autres. Je te déconseille seulement de l'intégré dans le mélange quotidien ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "