Effectivement, elle n'est pas épaisse. On dirait que tu les nourris comme des cochons d'indes, ca me perturbe ^^ La salade, suivant ce que tu donnes, la laitue ce n'est pas bon par exemple, c'est vraiment déconseillé (cause diarrhée). Le chou est aussi dans les listes d'aliment dangereux pour eux, mais j'avoue que je ne sais plus pourquoi. Les pommes, ca va, si tu retires les pépins, sinon c'est très dangereux (ils contiennent du cyanure, en quantité négligeable pour nous, mais pas pour eux ...).
Tu peux remplacer les fruits que je viens de te déconseiller par de la blédine épaisse (blédine + lait de soja ou blédine + eau). J'en donne aux rats au peu faible, ça leurs fait du bien à condition qu'elle soit bien épaisse, sinon on a encore le risque de diarrhée. Je pense que tu peux leurs donner des biscuits pour chien aussi (des biscuits contenant pas mal de céréales) ou leurs faire la cuisine ( http://ratapoil.fr/biscuitpomme.php ).
Elles font de la roue ? En dehors des roues pleines (sans barreaux) et des roues qui ont un très très gros diamètres, on les déconseilles (pour des risques de pattes coincées et de soucis de dos).
Le foin elles en n'ont tous le temp elles ce couchent dedant. Pour les fruit c'est 1 a 2 fois par semaine et je leur donne pomme, poire, banane et je keur donne aussi des légume tel que la salade l'endive et le chou.
Speedie qui est plus fine que Chipie dort toute la journée alors que Chipie va courir de partout, grimper et faire de la roue! C'est pour ça que je ne comprend pas normalement ça devrait etre le contraire!
Elle mange beaucoup de foin ou beaucoup de fruit ? Cela pourrait venir de là (trop de fibres). Certains rats sont un peu plus mouligasse que d'autres qui sont très sportif, ce qui leurs donne des poids très différents.
Sans la peser, ce n'est pas simple de se faire une idée (sauf très grosse maigreur). Tu leur laisses la nourriture en permanence ?
Je te présente mon regretté Svar.
On peut voir sa colonne, la forme de son ventre qui sont révélateur d'un véritable sous-poids. Précisons que je l'ai récupéré dans cet état là ... :( Plus que les côtes, il faut que tu regardes son dos pour voir si tu sens sa colonne ;)
Je sais pas du tout :/ et je n'est pas de balance!je prendrait une photo demain pour te montrer et je voulais mettre mince car on ne voit pas ses cote mais elle est moin lourde que Chipie
Speedie, 8 mois est vraiment maigre par rapport a sa copine Chipie,2 mois. Est-il possible que Chipie mange toute la nourriture ou est-ce que speedie est malade?