Besoin de renseignement pour ma tite ratte

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je voulais vous posez une question.

J'ai remarquer en faisant la cage de mes rates aujourd'hui que Chipie avais du sang près du nez :/

Je lui est donc nettoyer avec de l'eau froide. Faut-il que je lui mette de la bétadine?

Et je me pose une autre question est-ce Speedie aurait pu la mordre ou est-ce c'est une maladie?

Merci de m'avoir lu et de bien vouloir me repondre =)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Célineo
Célineo

Effectivement, elle n'est pas épaisse. On dirait que tu les nourris comme des cochons d'indes, ca me perturbe ^^ La salade, suivant ce que tu donnes, la laitue ce n'est pas bon par exemple, c'est vraiment déconseillé (cause diarrhée). Le chou est aussi dans les listes d'aliment dangereux pour eux, mais j'avoue que je ne sais plus pourquoi. Les pommes, ca va, si tu retires les pépins, sinon c'est très dangereux (ils contiennent du cyanure, en quantité négligeable pour nous, mais pas pour eux ...).

Tu peux remplacer les fruits que je viens de te déconseiller par de la blédine épaisse (blédine + lait de soja ou blédine + eau). J'en donne aux rats au peu faible, ça leurs fait du bien à condition qu'elle soit bien épaisse, sinon on a encore le risque de diarrhée. Je pense que tu peux leurs donner des biscuits pour chien aussi (des biscuits contenant pas mal de céréales) ou leurs faire la cuisine ( http://ratapoil.fr/biscuitpomme.php ).

Elles font de la roue ? En dehors des roues pleines (sans barreaux) et des roues qui ont un très très gros diamètres, on les déconseilles (pour des risques de pattes coincées et de soucis de dos).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voila des photo (dsl si elles sont flou elles faisait que bouger :/)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le foin elles en n'ont tous le temp elles ce couchent dedant. Pour les fruit c'est 1 a 2 fois par semaine et je leur donne pomme, poire, banane et je keur donne aussi des légume tel que la salade l'endive et le chou.

Speedie qui est plus fine que Chipie dort toute la journée alors que Chipie va courir de partout, grimper et faire de la roue! C'est pour ça que je ne comprend pas normalement ça devrait etre le contraire!

Célineo
Célineo

Elle mange beaucoup de foin ou beaucoup de fruit ? Cela pourrait venir de là (trop de fibres). Certains rats sont un peu plus mouligasse que d'autres qui sont très sportif, ce qui leurs donne des poids très différents.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dsl pour ton ratou :/

Speedie n'est pas maigre a ce point mais par rapport à Chipie qui est plus jeune de qu'en meme 6 mois elle est plus fine.

Non on ne sent pas ses côtes a par quand on fait une legère pression.

Oui elles on toujours de la nourriture. Je leur donne foin, graines, fruits, gruyere (de temp en temps quand j'en ai).

Célineo
Célineo

Sans la peser, ce n'est pas simple de se faire une idée (sauf très grosse maigreur). Tu leur laisses la nourriture en permanence ?

Je te présente mon regretté Svar.

On peut voir sa colonne, la forme de son ventre qui sont révélateur d'un véritable sous-poids. Précisons que je l'ai récupéré dans cet état là ... :( Plus que les côtes, il faut que tu regardes son dos pour voir si tu sens sa colonne ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais pas du tout :/ et je n'est pas de balance!je prendrait une photo demain pour te montrer et je voulais mettre mince car on ne voit pas ses cote mais elle est moin lourde que Chipie

Célineo
Célineo

Combien pèse-t-elle ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'aurais une autre question:

Speedie, 8 mois est vraiment maigre par rapport a sa copine Chipie,2 mois. Est-il possible que Chipie mange toute la nourriture ou est-ce que speedie est malade?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Célineo =)

Merci a vous deux je vien d'apprendre quelque chose comme quoi ça sert quelque fois de poser des question =)

20 commentaires sur 23

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?