apprivoisement du rat

Utilisateur anonyme

Voilà j'ai un soucis. Mon copain a un rat qui est agé d'un peu plus d'un an et nous avons un gros soucis: pas moyen de le toucher sans qu'il nous morde! Mon copain n'a jamais osé le prendre dans ses mains de peur de lui faire mal ou de se faire mal et il est maintenant aggressif envers nous. On ne peut le sortir de sa cage car nous ne pourrions le prendre sans qu'il morde. Alors comment faire pour l'apprivoiser à son age??? Mettre des gants? Se laissera-t-il faire/toucher en dehors de la cage? Comment ne pas avoir peur de sa morsure???

Merci pour vos réponse que j'attends avec impatience!

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Diabolo menthe !

Le rat est normalement un animal qui mord très peu, et qui est joueur et plutôt facile à apprivoiser.

Il peut s'agir une agressivité hormonale, auquel cas la castration sera certainement la meilleure solution.

Est-ce que ton rat est seul dans la cage ? Sinon, il vaudrait mieux le séparer des autres.

Bon courage!

Utilisateur anonyme

Il a eu un ami mais cela s'est mal passé, ils étaient surexcités tout les deux ensemble et nous les avons ensuite séparés. Le problème est que dès que je mets la main dans la cage il essaye de me la choper et de me mordre du coup. Je me demande si les rats ont un territoire bien à eux et qu'ils défendraient. Hier j'ai essayé de le sortir mais il est tellement peureux qu'il rentre aussitot, pareil quand je m'approche de lui. Si cla se trouve, il sent ma peur de me faire mordre.

Utilisateur anonyme

Je ne sais vraiment pas quoi dire pour t'aider, mais visiblement, Copain est largement moins agressif et pourtant costaud ! Bon courage...