Quels accessoires acheter pour un rat ?

Utilisateur anonyme
13 réponses
Utilisateur anonyme
Coucou !

Deja ce qu'il faudrait :

-Une grande cage pour qu'il puisse avoir de la place de ce style :[img|vava11_4ef1de9308605.jpg]
-Des accessoires si possible pour pas qu'il s'ennuit du genre : tunnels , echelles , choses à ronger en bois , maison .
Tu peux aussi mettre dans sa cage des rouleaux de papiers sopalin ( assez larges ) .

Tu trouveras tout ça dans une animalerie ou les grandes surfaces .

N'oublies pas de le sortir de sa cage de temps en temps pour qu'il se défoule ! ;)
Utilisateur anonyme
Tu peux aller sur Zooplus ou Wamino, tu y trouveras pleins d'accesoires.
La cage de Vava est super, mais il faudra le sortir, les rats ont besoin de faire de l'exercice c'est pourquoi ils ont besoin d'une grande cage spatieuse.
Utilisateur anonyme
merci !
Lareveuz
Laury-Lilou tu veux un hamster ou un rat ? vu que tu demande pour les deux lol. Parce que les deux ne sont pas du tout pareil. Effectivement , pour le rat il lui faut une beaucoup plus grande cage, et beaucoup plus de temps a lui consacrer. Le budget n'est pas le même non plus du coup ... =s
Utilisateur anonyme
je sais pas j'hesite donc jaimerais avoirs des conseils sur les 2 !
Célineo
et il faut deux rats de même sexe minimum !
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Lareveuz
Pour ton âge je te conseille de commencer par un hamster. Et puis plus tard tu pourra découvrir le rat =). Comme le dis CélineO, c'est mieux de les mettre par deux les rats, mais on peut en avoir un tout seul, seulement il lui faut une grande cage avec beaucoup d’accessoires, mais surtout beaucoup de temps en dehors de sa cage.
Utilisateur anonyme
j'ai deja un hamster nain russe !
Lareveuz
Ah , et bien pourquoi tu veux un autre rongeur ? un ne te suffit pas ? C'est déjà du temps un hamster. Si tu as déjà un hamster, un rat sera de trop =S. Donc si vraiment tu souhaite un autre rongeur, opte pour le hamster. =)
Utilisateur anonyme
lareveuz a raison ;)