Quels accessoires acheter pour un rat ?

Utilisateur anonyme
13 réponses
Utilisateur anonyme
Ton hamster ne te suffit pas ?

Le hamster et le rat ont des besoins différents:
le rat est diurne, il vit le jour. Si tu n'es pas disponible la journée pour t'en occupper, il n'ennuirra, un rat est capable d'en mourrir. Il faudra donc prendre un autre rat pour lui tenir compagnie donc une plus grande cage, plus de nourriture... Ils ont besoin de faire de l'exercice, il faut acheter divers accesoires et les sortir pour qu'ils puissent se défouler. De simple graines achetées en grandes surface ne suffisent pas, le rat est omnivore, il faut donc complèter son alimentation avec divers alimants, en vérifiant qu'ils sont bons pour sa santé.

Le hamster est nocturne, il vit la nuit. Il faut donc être disponible à une heure tardive pour s'en occupper car certain hamsters peuvent très bien se réveiller très tard le soir contrairement à d'autres qui se lèvent plus tôt. Il ne faut surtout pas les réveiller, c'est dangereux pour sa santé et le laisser vivre sa vie, tranquillement. C'est un animal solitaire. Il lui faut une cage assez spacieuse avec divers accesoires pour qu'il puisse se divertir. Les sorties sont exellentes pour qu'il reste en forme et qu'il puisse se défouler. Comme pour le rat, il est omnivore et des granules achetés en grande surface ne sont pas adaptés.

Il faut y réfléchir car plusieurs animaux demande beaucoup d'entretien.
Célineo
en faites, lo39, le rat n'est absolument pas diurne. Il vit tôt le matin et tard le soir, MAIS la journée : il dort. Après, le rat est capable de s'adapter au rythme de son maitre. Si on sort tout les jours vers midi ses rats, ils finiront par être réveillé tout les jours à cet heure là :)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
ok, merci CelinO, des personnes que je connais ont des rats qui vivent le jours, c'est pour ça ^^'
désolée pour ma fausse réponse.