Ma lapine saute : peut-elle faire des concours ?

Romanelapin

bonjour ma lapine saute 1m40 et je me dis pourquoi faire des concours mais je m’y connais j’espère que des gens peuvent m’aider pour des conseils

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Méconnu en France, il est vrai qu'il existe des concours d'agilité pour lapins. Ils peuvent tous y participer même s'il est préférable qu'ils ne soient plus en croissance (à partir de 6 mois à 1 an selon les races).
Si votre lapin a de très bonnes capacités en saut et que vous avez envie de partager une activité ludique avec lui, vous avez raison de vouloir vous y mettre avec lui. Il vous faudra simplement un harnais, une laisse et des friandises ainsi que du temps pour l'entrainer.
Pour ce qui est des concours, je vous conseille de contacter directement des groupes d'éleveurs de lapins qui devraient être informés de ce genre d'évènements.

Juliette - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "