quelle litiére utiliser pour lapin??

Utilisateur anonyme
SLT tout le monde !
je sais que j'ai posé bcp de questions sur les lapin mais j'aimerai savoir quelle litiére utiliser pour lapin et qu'elle soit absorbante et ne dégage pas une mauvais odeur et qui n'est pas toxique car j'ai lu que les carpeaux de bois sont bien mais toxique bon alors voila ^_^ !
merci bien
et désolé si j'ai vous soûlé avec mes postes merci :)
17 réponses
Kikikic
En tout cas la litière de lin, je ne connais pas donc je ne peux pas donner d"avis, mais si je retrouve le site que j'ai consulté hier sur les pododermatites, je te le posterai.
Malgré tout je réfléchi à acheter un tapis végétal en chanvre, car le sol en plastique de la cage, je pense que si le lapin ne gambade pas sur un sol herbeux régulièrement, ça doit aussi être nocif !
Donc sur Zooplus, j'avais vu cet article à commander en plusieurs taille et je suppose qu'on peut le placer au sol, comme un système de dallage. Comme les miennes n'urinent plus que dans leur bac d'angle et que elles sèment encore quelques petites perles bien sèches par ci par là, niveau entretien du sopalin pour la récolte et hop, c'est jouer. Par contre le bac, on le vide et le nettoie à l'eau chaude et au vinaigre blanc matin et soir. Mais je pense que c'est encore mieux que de se farcir une cage entière tous les 3 jours (au moins pour le lapin !)
Je vais tester lors de ma prochaine commande et je te ferai un bilan !!!
Lareveuz
J'utlise la litière de lin pour tous les rongeurs. C'est une litière que l'on peut également mettre aux chevaux (donc imagine, qui est très absorbantes). Elle est beaucoup plus fine que le chanvre. Et je n'ai encore jamais eu de problèmes avec =)
Kikikic
Je n'en ai vu nulle part. Tu l'achètes où, S.T.P. ?
Lareveuz
Je l'achète en gros paquet (pour chevaux) à Point vert. Mais ça dépend où tu habites, on trouve pas forcément ses magasins la partout =s
Utilisateur anonyme
Je te conseille du foin en litière , c'est ce que j'utilise pour mon lapin et il adore s'y rouler et la grignoter . Après elle n'est pas très absorbante mais vu que tu a un lapin tu pourrais l'habituer a utiliser une litière d'angle pour furet et lapin, mets la dans le coin de la cage ou il fait ses besoins et habitue le a faire ses crottes dedans ( si il les fait ailleurs , remets les dans la litière pour qu'il est son odeur ) . J'ai fait cela pour mon lapin , je l'ai eu adulte et il c'est directement habitué a l'utilisé ; C'est beaucoup plus pratique car tu peut changer la litière tout les jours sans pour autant changer toute la litieree du fond de la cage .
Utilisateur anonyme
Le foin est la nourriture de base du lapin pas une litière!
Kikikic
Bien dit !