Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Quelle litiére utiliser pour lapin??

:
Téki 005

Quelle litiére utiliser pour lapin??

Posée par il y a 6 ans dans Questions Lapin | 17 réponses
SLT tout le monde !
je sais que j'ai posé bcp de questions sur les lapin mais j'aimerai savoir quelle litiére utiliser pour lapin et qu'elle soit absorbante et ne dégage pas une mauvais odeur et qui n'est pas toxique car j'ai lu que les carpeaux de bois sont bien mais toxique bon alors voila ^_^ !
merci bien
et désolé si j'ai vous soûlé avec mes postes merci :)
Trier par : Vote | Date de publication

17 réponses

  • 0

    Bien dit !

  • 0

    Le foin est la nourriture de base du lapin pas une litière!

  • 0

    Je te conseille du foin en litière , c'est ce que j'utilise pour mon lapin et il adore s'y rouler et la grignoter . Après elle n'est pas très absorbante mais vu que tu a un lapin tu pourrais l'habituer a utiliser une litière d'angle pour furet et lapin, mets la dans le coin de la cage ou il fait ses besoins et habitue le a faire ses crottes dedans ( si il les fait ailleurs , remets les dans la litière pour qu'il est son odeur ) . J'ai fait cela pour mon lapin , je l'ai eu adulte et il c'est directement habitué a l'utilisé ; C'est beaucoup plus pratique car tu peut changer la litière tout les jours sans pour autant changer toute la litieree du fond de la cage .

  • 0

    Je n'en ai vu nulle part. Tu l'achètes où, S.T.P. ?

  • 0

    J'utlise la litière de lin pour tous les rongeurs. C'est une litière que l'on peut également mettre aux chevaux (donc imagine, qui est très absorbantes). Elle est beaucoup plus fine que le chanvre. Et je n'ai encore jamais eu de problèmes avec =)

  • 0

    En tout cas la litière de lin, je ne connais pas donc je ne peux pas donner d"avis, mais si je retrouve le site que j'ai consulté hier sur les pododermatites, je te le posterai.
    Malgré tout je réfléchi à acheter un tapis végétal en chanvre, car le sol en plastique de la cage, je pense que si le lapin ne gambade pas sur un sol herbeux régulièrement, ça doit aussi être nocif !
    Donc sur Zooplus, j'avais vu cet article à commander en plusieurs taille et je suppose qu'on peut le placer au sol, comme un système de dallage. Comme les miennes n'urinent plus que dans leur bac d'angle et que elles sèment encore quelques petites perles bien sèches par ci par là, niveau entretien du sopalin pour la récolte et hop, c'est jouer. Par contre le bac, on le vide et le nettoie à l'eau chaude et au vinaigre blanc matin et soir. Mais je pense que c'est encore mieux que de se farcir une cage entière tous les 3 jours (au moins pour le lapin !)
    Je vais tester lors de ma prochaine commande et je te ferai un bilan !!!

  • 0

    Les vétos qui connaissent bien les lapins, sont unanimes.
    Il vaut mieux utiliser une litière végétale, comme celle utilisée pour les chats (sauf que pour eux, elle est minérale) , à proscrire pour les lapins, qui pourraient les ingérer et la poussière de pierres concacées) . Celle à prendre pour les lapins, mais faite de petites granules de bois.
    Le chanvre et les copeaux sont très toxiques et si le lapin n'a pas été habitué à faire ses besoins dans un bac, alors ces matières pullulent de bactéries qui attaquent petit à petit le dessous de leurs pattes et il en résulte des blessures très douloureuses et difficiles à soigner !
    Bon après il doit y avoir des lapins et des races plus ou moins sensibles.

  • 0

    tout le monde dit que les copeaux sont toxiques, pourtant mon lapin de six ans en a depuis que je l'ai et il est en très bonne santée!
    en tout cas, celle que je prend ne comporte pas de poussière et est très absorbante.

  • 0

    Pas de copeaux.
    Pas de paille.
    Pas de litière minérale.
    Pas de litière parfumée.

    Tu peux prendre du chanvre (pas toxique mais pas super absorbant) ou de la litière végétale de maïs (pas très absorbant et surtout pue très vite), le mieux est les granulés de bois (bon rapport qualité prix et bien absorbant et sans odeur), à utiliser que dans un bac à litière et non dans toute la cage.

  • 0

    mais le chanvre n'est pas bon
    copier \ coller ( marguerite et cie )
    Dans la même famille de litière on trouve la litière de chanvre, elle aussi sous forme de copeaux mais moins volatile, elle est moins absorbante et dégage rapidement une odeur très désagréable .

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)