Mon lapin attaque les inconnus. Est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
Mon lapin attaque les inconnus jusque aux sang! C'est surprenant! Il a commencer quand il vivait a coter de ma lapine. Il a 1 ans et 6 mois. C'est un lapin de ferme "creusois". Il vit en semi liberté. Ma lapine est morte d'un cancer et il s'est calmer mais la ça recommence! C'est mon lapin qui est bizarre? Ou c'est courant chez les lapins mâles.
13 réponses
Utilisateur anonyme
perso j'avais un lapin male avant et il ma deja mordu une fois mais n'a jamais mordu d'inconnu pourtant il y avait des enfant qu'il le porter ...Il a du avoir un truc dans sa vie qui fait que ...Il y a pas un evenement dans sa vu qui ferais qu'il morde aujourd'hui ?( a par ta lapine )
Utilisateur anonyme
Je pense qu'il na pas été sociabilisé correctement avant que l'ai car j'y est fait très attention. Car je l'ai eu le jour ou il été sevrer normalement mais les gens a la ferme l'ont separe avec ses soeurs et frères trop tôt pour les engraisser
Utilisateur anonyme
ok je pence alors qu'il a etais trop to separer de sa mere c'est petetre pour sa qu'il est comme sa =)
Utilisateur anonyme
Merci pour le moin 1 mais je donne une suposition c'est petetre pas sa ...=)
Utilisateur anonyme
Je pense plutôt qu'il est territorial: il protège son territoire.
Le mien faisait pareil ;)

La seule solution: la castration ! Perles en à ton vétérinaire ;)
Utilisateur anonyme
Non moi perso ça me dérange pas je sais que je pouvais le castrer pour qu'il arrete. Mais ya pas une methode "douce" car il va servir d 'etalon" du clapier pour une ferme
Utilisateur anonyme
non, pas d'autre méthode. A part essayer de lui faire comprendre que ce n'est pas bien de ordre en tapant du pied et en lui disant un "NON" ferme. Mais ça n''a pas marché avec mon Chouchou.
Utilisateur anonyme
Il va falloir vivre avec au moins je suis sur qu'on me le volera pas. Moi il me respecte alors ......
Julie58
J'ai un mâle qui mort dès fois quand on met notre main dans sa cage.
Je pence que le tien est un lapin téritorial ET qu'il défend son territoire.
Il faudrait que tu l'éduque afin qu'il comprene que c'est mal.
Sinon tu peut le faire castré , c'est aussi courant des problème de comportement chez des lapins mâles.
Utilisateur anonyme
Parles-en à ton vétérinaire ;) Pour que ce soit plus sur ! ^^