Comment convaincre mes parents d'avoir un cochon d'Inde ?

Utilisateur anonyme
Bonjour
alors sa fait un moment que je voudrais un cochon d'inde mais le souci c'est mes parents ils disent que:

-sa pus
-sa fais du bruit
-sa ne vie pas assez longtemp
et enfin que quelque temps apres je ne men occuperer pas assez.
donc si vous avez des conseils a me donner.

merci
22 réponses
Brava
Alors :
-ça ne sent pas mauvais.
-ça vit longtemps (7-8 ans).
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava
http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/guide
http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10
http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/photos
http://www.passioncobaye.com/
http://www.onyx-cavia.com/
http://www.cobayesethamsters.com/
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
Il faut être sûr de t'en n'occuper !
Etre sûr de ne pas trop pleurer le jour ou il mourra ...

Sinon trouve la place ou il ne derrengera personne ...
Et promet à tes parent une bonne centaines de fois que tu t'en occupera TOUTE sa vie !!!!!!!!
Utilisateur anonyme
pour que tu en ai un il faut leur dire " maman et papa de 1 le chon ne pu pas si on fai la cage 1foi par semaine ! Deux 2 je men aucuperai vu ke jen veu tellement 1 de 3 je men aucuperai asser apres lavoir eu car c moi ki en veu un et mes desirs sont tres fort alors c sur ke je men auccuperai vu ke je vou le demande et de 4 Sa fai du bruit car il nous cause il nous apel pour kon soccupe de lui car il veu a manger mm si il en a (il veu une friandise) et c tt mais des fois il ne pime pas et c tres rarement kil crie et tes parents en voudront un deuxieme aussitot apes avoir acheter ton 1 er car c tellement minion mais attention si ten a un sa demande bocoup daffection et essey de les souler pour en avoi run ten parle tt les jour ils en auron marre et cederon lol c ce ke jai fai on a 2 chon et 1lapin maintenant tellement ke c mimi on en a tt de suite voulus dautres lol A+ et bonne chance et jeseper ke tu reussira lol ;D
Utilisateur anonyme
et sa vit 8ans si tu ten aucupe bien aussinon 7 ! MAIS TKT C 8 man un peu a tes parent sur sa dure de vie di 8 a 9 lol
Utilisateur anonyme
ok merci tout le monde !!:D dés demain jv mettre tous sa a execution et Brava merci pour tous ses sites quand ta Lilol tkt pas pour les souler jai deja commencer mdr mais en tout cas merci beaucoup pour toute vos reponses.
Utilisateur anonyme
je men occuperer sa c sur et en plus mon petit frere et ma petite soeur en veulent aussi donc jvous dit pas les diner comment ca tourne
Utilisateur anonyme
aufait est ce que les cochon d'inde (ou cobaye) suporte bien la chaleur?
Utilisateur anonyme
bonjour alors maintenant leur escuses c'est
-ils ont beaucoup de maladies .

est ce vraie?
Utilisateur anonyme
D'abord, renseigne toi bien. Les cochons d'Inde sont des animaux sensibles et fragiles.
Tes parents disent n'importe quoi
-les cochons d'Inde ne dégage pas d'odeurs désagréable
-Ils vivent 8 ans et plus si tu leur donne beaucoup d'amour
-Ils couinent si ils ont besoins de quelque chose ou quand ils jouent mais c'est super mignon(en tout cas pour moi).
Ps: il faut au moins 2 cobayes.