Bonjour,
Je crois avoir lu tous les posts concernant le problème mentionné dans le titre mais aucune réponse ne correspondant à ma situation, je me permets de relancer une bouteille à la mer.
Voilà la situation : Oréo, mon chon, a un peu plus de 5 ans, a toujours vécu seul en tête à tête avec moi et, depuis quelques mois, Monsieur a décidé de s'adonner à un nouveau loisir... Le ronge-barreaux ! Quand je suis chez moi, il le fait quand il me voit m'activer dans ma cuisine, soit : quand je prépare mon petit déjeuner, quand je fais chauffer mon thé en matinée, quand je cuisine le midi, quand je me fais un autre thé l'après-midi, quand je prépare le dîner... Et parfois même quand je rentre du travail ou de toute autre sortie, le soir ! Bref, c'est infernal et plus cela me stresse, pire c'est...
Je pense donc que c'est une éponge émotionnelle qui absorbe mon malaise et le rejette à sa manière...
Quelques précisions : sa cage n'a pas changé d'endroit et ne peut pas être mise ailleurs (sinon, il est bien trop près des fenêtres) ; il sort se balader dans l'appartement quotidiennement ; il a fruits et légumes le matin, 2-3 fleurs de pissenlit (son péché mignon !) au "goûter" quand je suis là, et dîne un peu avant moi de fruits, de légumes, d'herbe, de granulés (Non, pas tout en même temps...).
Je désespère.
Une solution envisageable ?
Ah oui, et il ADORE sortir tout le foin de son râtelier, l'éparpiller dans sa cage et ne pas le manger...
Qu'il est divertissant, vraiment !
Bref, avez-vous quelques conseils ?
D'avance, un grand merci !