Comment convaincre mes parents d'avoir un cochon d'Inde ?

Utilisateur anonyme
Bonjour
alors sa fait un moment que je voudrais un cochon d'inde mais le souci c'est mes parents ils disent que:

-sa pus
-sa fais du bruit
-sa ne vie pas assez longtemp
et enfin que quelque temps apres je ne men occuperer pas assez.
donc si vous avez des conseils a me donner.

merci
22 réponses
Utilisateur anonyme
déjà faudrait mieux prendre de cobayes car il supporte pas la solitude
il faut que tu le promène au grand minimum 2h par jour
la longévités est de 7-8 ans
http://www.passioncobaye.com/site/
ses un très bon site
Utilisateur anonyme
d'accord merci et qu'est qui faut que je sache sur le cobaye qui est important?
Utilisateur anonyme
il est important de lui donnez beaucoup d’affection
et une bonne alimentation
Utilisateur anonyme
ok merci
Utilisateur anonyme
mais comment jpeus faire pour convaincre mes parents d'en adopter un?
Utilisateur anonyme
Il faut que tu sois sure d'être capable de t'en occuper toute seule puisque comme tes parents ne sont pas vraiment d'accord, ce sera à toi de tout faire.
Les contraintes : donner à manger tous les jours les aliments extrudés, le foin et quelques légumes ou fruits frais, nettoyer la cage et le biberon une fois par semaine, sortir le cochon au moins une heure par jour (pour qu'il se dégourdisse les pattes et qu'il se fasse un peu les griffes), lui faire son bain et les griffes environ une fois par mois. En moyenne un cochon d'inde coûte 15€ par mois en aliments, litière, etc.
Les avantages : le cochon d'inde est affectueux pour peu qu'on s'occupe suffisamment de lui !! Il est très joueur même si certains sont un peu timides. C'est un animal qu'il faut apprivoiser (en 3-4 semaines), mais on est souvent récompensé de ses efforts.
Voici le lien vers un site que j'aime bien : http://www.cobayesethamsters.com/responsabilites.html
Utilisateur anonyme
ok merci beaucoup!
Utilisateur anonyme
et perso je suis prete a m'en occuper mais mes parents ... ca bloque :/
je ne c pas quoid leur dire pour les convaincre
Utilisateur anonyme
dès que tes parents 'approche de toi devant l'ordi montre que tu te renseigne sur les chons
Utilisateur anonyme
ok