Comment convaincre mes parents d'avoir un cochon d'Inde ?

Utilisateur anonyme
Bonjour
alors sa fait un moment que je voudrais un cochon d'inde mais le souci c'est mes parents ils disent que:

-sa pus
-sa fais du bruit
-sa ne vie pas assez longtemp
et enfin que quelque temps apres je ne men occuperer pas assez.
donc si vous avez des conseils a me donner.

merci
22 réponses
Utilisateur anonyme
ok merci :) en tout cas sa a l'air trop choupinou!! lol
Utilisateur anonyme
avant d'en avoir un il faut que tu sache :

Longévité

L'espérance de vie du cochon d'Inde est de 5 à 6 ans en moyenne.

Taille

Le cochon d'Inde mesure entre 15 et 35 cm.

Poids

Les plus petits cochons d'Inde pèsent moins d'un kilo, mais les gros mâles peuvent atteindre 1,8 kg.

Gestation

La gestation dure entre 60 et 70 jours. La durée moyenne est de 68 jours.

Portée

Une femelle porte entre 2 et 4 petits en moyenne, mais elle peut porter jusqu'à 7 petits. Les petits cochons d'Inde naissent poilus, leurs yeux sont grands ouverts.

elle ne doi pas reproduire apres ses un ans vu que les os du bassin se durci el risque de mourir avec ses bebe en essayant de les sortir

Poids de naissance

Le poids de naissance des petits est de 40 à 100g.

Sevrage

La femelle allaite ses petits entre 3 et 4 semaines. mais pour les femelles les laisser 5 6 semaine

Maturité sexuelle

Dès l'âge de 2 à 3 mois la femelle cochon d'Inde peut se reproduire alors qu'elle n'atteint l'âge adulte qu'à 6 mois.

Alimentation

herbe, foin, feuilles, écorces, fruits, racines, fleurs, graines

Mode de vie

Dans la nature le cochon d'Inde vit en petit groupe.

Période d'activité

Le cochon d'Inde est un animal diurne

les cochons d inde ne synthétise pas la vitamine c c est pourquoi il faut leur en donner dans le biberon d eau ou donner des legumes a volonter et des fruit une foi par semaine

peut etre donner des la naissance en petite quantite pour qu il s abitu

Voici une liste pour vous aider dans le choix des fruits, légumes et plantes :

ALIMENTS AUTORISES:

Fruits:
- Banane
- Cerise
- Concombre
- Endives
- Maïs
- Melon
- Orange
- Pastèque
- Pêche
- Poivron
- Pomme
- Raisin
- Tomate

Légumes:
- Betteraves
- Brocolis
- Cardons
- Carotte
- Céleri
- Chicorée
- Choux de Bruxelle
- Feuilles de chou-fleur
- Chou frisé
- Chou de printemps
- Cresson
- Fenouil
- Haricots verts
- Navets
- Rutabagas

ALIMENTS INTERDITS:

Fruits:
- poires:
Il faut en donner seulement en petite quantité pour cause de ballonements.

Légumes:
- épinards:
Il faut en donner seulement en petite quantité.
- laitue:
Il faut en donner seulement en tant que gourmandise.
- persil:
Il ne faut SURTOUT PAS en donner à une femelle allaitante!!
-pomme de terre:
C'est un poison violent pour le cobaye.

PLANTES SAUVAGES AUTORISEES:

- Cerfeuil
- Laiteron
- Mouron blanc (début printemps / fin été)
- Patience
- Pissenlit
- Plantains
- Séneçons
- Trèfle (sauf le trèfle rouge)
- Vesce

PLANTES SAUVAGES INTERDITES:

- Anémone
- Belladone
- Bouton d'or
- Buis
- Chélidoine
- Ciguë
- Digitale
- Fanes de pommes de terres
- Liseron
- Rhubarbe sauvage et cultivée

Il y a des avantages et des inconvénients pour chacun des deux sexes.
C'est à vous de voir ... Le choix peut être influencé si vous désirez
acquérir plusieurs de ces petites bêtes

Ce que l'on peut dire :

LA FEMELLE :

elle est plus calme, plus douce et plus affectueuse qu'un male,
plus résistante aux maladies,
naturellement fortement exposée au risque de tomber enceinte en la présence d'un male,
A ce qui parait, plus intelligente (???)

LE MALE :

dégage plus d'odeur,
plus gros à l'age adulte,
plus lourd et plus fort,
plus vif.

Finalement, c'est un peu comme chez les humains, non ? ...