Je veux tout savoir ♥♥♥!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'hésite entre un chinchilla et un octodon. Pouvez vous me dire tout ce que vous savez sur les octodons (Alimentation, taille de la cage etc...)

Merci👋

23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi le chon ne te tente pas?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peux tu les mettre sur toi pour que je vois a peu près la dif de taille

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

https://wamiz.com/rongeurs/conseil/quel-rongeur-est-fait-pour-moi-1409.html

moi je te conseil un furet !

https://wamiz.com/rongeurs/furet-4

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est compliqué dexpliquer ce qui ne me tente pas, je n'ai pas les mots dsl. Je vais voir pour ls furets, les oiseaux, les gerbiles

merci

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non je vais prendre 2 perruches ou 2 furets ou 2 gerbilles bien sur 😁 tkt

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas l'intérêt d'avoir une perruche. Elle sera malheureuse en cage.

tout à fait d'accord

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le furet attends-toi à avoir de drôles d'odeurs. gerbilles tu vas trop pleurer car ça meurt trop vite. je conseille le chon

Tout à fait d'accord

Citer
Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Attention ! Concernant les conseils côté animaux, ne vous fiez jamais à Wamiz (au site)...

Leurs fiches conseils puent la bêtise.

Qu'est ce que tu cherches chez l'animal exactement ?

Car un furet, une gerbille et une perruche... C'est complètement différent !

Et comme l'a souligné Tulipe, le soucis n'est pas d'avoir 2 ou 3 perruches, le soucis est qu'elles seront malheureuses en cage. Si tu souhaites adopter des oiseaux, il ne faut pas prévoir une cage mais de grandes volières et des sorties quotidiennes.

Tu dis que les hamsters sont "trop petits", mais sache qu'il existe plusieurs espèces dont le hamster syrien qui est généralement plus grand que la gerbille.

Tu as dis aussi que chez le lapin ou le furet, c'est le coût des soins qui te posent problème.

Mais bien que certains rongeurs ne nécessitent pas de vaccination, il ne faut pas oublier que le budget véto peut être très conséquent si l'animal est malade.

Et tu te fonds sur des préjugés... J'ai eu une souris mâle et aucun soucis d'odeur. Du moment que l'habitat est spacieux et correctement nettoyé.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas l'intérêt d'avoir une perruche. Elle sera malheureuse en cage.

elle veut un animal affectueux ! pour quoi prendre des perruches ??

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non je vais prendre 2 perruches ou 2 furets ou 2 gerbilles bien sur 😁 tkt

les furets son solitaires je ne te conseil pas d en prendre 2 !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?