Je veux tout savoir ♥♥♥!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'hésite entre un chinchilla et un octodon. Pouvez vous me dire tout ce que vous savez sur les octodons (Alimentation, taille de la cage etc...)

Merci👋

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si l'octodon et le chinchilla ne sont pas calin je ne prefere pas 😧. Alors quel animal me conseillerez-vous,sachant que j'en aimerai un d'affectueux?

Citer
Pouiou1
Pouiou1

Tu recherches quoi chez un animal ?

Franchement je te déconseille ces animaux, j'ai eue un chinchilla et bien que je l'aimais beaucoup, si c'était à refaire je ne le referrais pas. Le chinchilla n'est pas calin (il est arrivé que le mien se laisse gratter le cou, en transe, mais cela restait rare), il faut le sortir loooonnnnnngtemps et le surveiller car fait beaucoup de bêtises. Pendant ses sorties il court partout mais t'ignore complétement. Tu te vois rester plusieurs heures à regarder ton chinchilla courir partout ?

Et il lui faut une cage énorme !

Après tout les chinchillas sont différents mais ne te fais pas trop d'illusions

Bref malgré tout j'avais un peu de peine pour mon chichi, je ne trouve pas que ce soient des animaux adapté à la captivité du tout ! Pour moi ils devraient rester dans la nature où être garder dans de grandes volières comme au zoo.

Et je répète j'aimais quand même beaucoup mon chinchilla, et j'ai de très bons souvenirs avec lui

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors pour part je possède 2 octodons mâles depuis maintenant 2 ans.

En ce qui concerne l'alimentation, cette dernière est très proche de celle du chinchilla. En effet les 2 espèces sont végétaliennes. On trouve des paquets de croquettes spéciales octodons dans les grandes surfaces et à truffaut. en outre on leur donne des friandises végétaliennes. On aurait préféré leur donner des produits frais, mais les notres les refusent catégoriquement.

Pour ce qui est de la cage, l'octodon adore sauter. Il faut donc une cage haute avec une roue en plastique (pour ne pas qu'il s’abîme les pattes), du sable pour chinchilla pour qu'il puisse se laver, une cachette pour être tranquille et des jeux. Ne pas oublier de mettre du bois régulièrement (ils adorent ronger, bien plus que d'autres rongeures).

Au niveau de la santé, l'octodon est très robuste. Il suffit de bien désinfecter ses plaies. Jusqu'à présent nous n'avons pas eu besoin de les emmener chez le véto.

Il est recommandé d'avoir plusieurs octodons afin que ces derniers ne dépriment pas. Attention, je ne sais pas si c'est pareil pour les autres, mais se faisant des calins entre eux à longueur de journée, nos octodons refusent que nous leur en fassions. D'ailleurs nous avons beaucoup de difficulté à les apprivoiser et en particulier celui qui a la queue cassée (surement un traumatisme antérieur). Je te recommande de ce fait d'éviter notre erreur et d'adopter ton animal directement chez un éleveur où il sera bien plus habitué à la main de l'homme.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?