Urgent Lapin et Cochon d'inde a donner

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un lapin nain de 1an et demi et une cochon d'inde on besoin de trouver un nouveau foyer (la propriétaire ne pouvant plus s'en occuper a cause de gros problème de sante).

Ils vivent tous les deux dans la même cage. Il vivent actuellement sur Argenteuil dans le 95

Si vous souhaiter les adopter merci de me contacter rapidement car il risque d’être confier a la SPA en fin de semaine prochaine.

35 réponses
P'titefleur

Loang : ''suivi à vie avec photos 1 fois par semaine minimum.''

Ça me rappelle une notion de l'histoire romaine. Les affranchis, anciens esclaves s'ayant libérés par une somme d'argent, doivent donner une partie de leur salaire à leur ancien maître."

Je ne vois vraiment pas ce que cela vient faire dans ce post ni sur ce forum d'animaux.....

Utilisateur anonyme

P'titefleur: Puis-je faire un lien avec quelque chose (même si cela n'a aucun lien avec le post ni le forum), s'il te plaît? ;)

As-tu lu aussi le reste du message?

Utilisateur anonyme

bonjour!!je suis fraîchement inscrite, et en temps que passionnée de rongeurs, je vais intervenir.

on peut très bien faire cohabiter lapin/cochon d'inde mais il faut que la cage soit assez grande pour abriter les 2, et cela permet au pinou de ne pas se sentir seul.

je ne suis pas vraiment favorable aux annonces sur internet, mais peut être que quelqu'un de on entourage, ami,collègue,voisin, connaissance,commence par le bouche à oreilles.

et même si ton lapine t ton cochon d'inde ne t'appartiennent plus, tu as le droit d'avoir de leurs nouvelles!tu as vécue avec eux pendant 1 an...1 fois par mois tu peux avoir des news d'eux.

Utilisateur anonyme

et l'engagement véto est OBLIGATOIRE!!!!!!!!!!!!!!!!

sinon dieu sait à qui tes animaux seront confiés

P'titefleur

Parfaitement d'accord avec Colin-Happle-Happy ...tout est dit.

Utilisateur anonyme

top là fleurette contre les imbéciles à coté de la plaque^^

rien de telle que la logique pour se détendre ^^

Utilisateur anonyme

''et même si ton lapine t ton cochon d'inde ne t'appartiennent plus, tu as le droit d'avoir de leurs nouvelles!tu as vécue avec eux pendant 1 an...1 fois par mois tu peux avoir des news d'eux.''

Dans mon message, j'avais dit de laisser tranquille le nouveau maître, mais je crois qu'une ou deux photos d'eux par mois est plus raisonnable. ;) MAIS il faut l'accord du nouveau maître (au moins en parler avec, pour ne pas arriver un mois après et demander à l'improviste des nouvelles)

Utilisateur anonyme

si c'est un bon maitre il sera d'acc

Utilisateur anonyme

de plus, loang, tu as dis juste suivi vétérinaire et non des nouvelles du proprio et de son animal...et après avoir dit je cite "des problèmes de santé, dans la meme cage!oh mon dieu"

alors arrête de faire ton connaisseur,désolée si tu nes plus trop crédible après avoir dit des trucs pareils

Utilisateur anonyme

tu sais Colin, a un moment une dame nous avais contacter pour adopter un chien (via asso), quand je lui ai dit qu'il y a une visite de pré adoption avant de placer l'animal elle a commencer a s'ebnerver en disant que c'est quelqu'uhn de sérieux, qu'elle comprenais bien qu'on fasse attention au placement mais qu'elle refusait qu'on vienne visiter chez elle parce que c'est personnel, alors au fond de moi je pensais que c'est quelqu'un de sérieux, c juste qu'elle a ses principes mais j'ai refusé le placement car pas de visite pas d'adoption