trop jeune?

Alexlapinou

Bonjour, j ai besoins d aide :ma soeur 8ans voudrais un lapin . je lui est dit qu'elle était un peu trop jeune mais elle ne m écoute pas et dit qu'elle s'en occupera tout le temps ! Je ne c est vraiment pas quoi faire je lui dit quoi?

Merci d avance pour votre aide

Alex 😁

82 réponses
Tania28700

En postant, ALexlapinou doute de la capacité de sa soeur à prendre un animal. Elle devrait être confortée dans sa demande, "elle ne m'écoute pas" ?? heu c'est qui l'adulte ? ne cède pas à un caprice.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Alexlapinou

Merci encore pour les reponses :) ma soeur est en train de convaincre mes parents et j'espère pour elle que se seras oui! Sinon si elle en aura un je l'aiderais pour nettoyer ou laver sa cage et entretenir son lapin. Et je pense que elle ne l oublira pas cette petite boule de poils!

Utilisateur anonyme

Bonjour, pour ma part, je pense que si qq un aide ta sœur pour nettoyer sa cage, elle pourrait avoir un lapin. Un lapin nain est parfait pour les enfants; malgré ce que l'on pense, c'est très joueur, et ça aime se faire câliner. Par contre, il faut qq un qui lui montre comment le prendre, comment s'en occuper. Mais ce sera pareil pour tout animal type rongeur de toute façon. L'avantage du lapin c'est qu'il est naturellement propre, il retournera en cage pour les besoins.

Si elle doit s'en occuper totalement, il n'y a aucun animal qui pourra convenir. Un enfant est parfois brusque, il se lasse vite, et il n'a pas le savoir d'un adulte. Il faut lui montrer.

Je suis totalement d'accord ! Mon lapin est très joueur, très câlin. Ayant eu plusieurs animaux si tu es là pour lui montrer et l'aider, le lapin lui conviendrait le plus. Mais il fait beaucoup de temps pour s'en occuper il faut le laisser sortir souvent etc..

Alexlapinou

Ce n est pas le temps qui manque! ;)

Utilisateur anonyme

Si ce n'est pas un caprice, pourquoi change t-elle d'avis aussi rapidement ?!

De plus, un lapin est quand même moins fragile qu'une gerbille et un octodon il faut savoir bien le sociabiliser correctement, ce qui des fois, n'est pas chose facile. Alors je doute qu'à 8 ans, ce soit un animal envisageable. Sans parler de l'age, mais en parlant aussi de mentalité.

je suis d"acor avec toi et lapinetta merci de ne pas dire n"importe quoi et si ce n"était pas des caprices elle aurais pa changé d"avis ?!! mais apres je menfou c alex lapinou qui doit decider apres tout !

Je ne dis pas n'importe quoi ! Elle cherche l'animal qui lui va le mieux , c'est normal qu'elle change d'avis !

Utilisateur anonyme

Oui sauf que si elle y pensé déjà depuis juin à avoir un lapin on ne change pas d'avis en 5 minutes, désolée, mais quant on souhaite un animal précis le fait de changer d'avis montre bien qu'au final ce n'étais pas si réfléchis que ça.

Utilisateur anonyme

Un lapin est un petit être vivant , Jai eu mon premier lapin à l'age de 6 ans et je savais très bien m'en occupé. Laver la cage regulièrement .. C'etait une passion.

A toi de voir si elle est assea mature pour cela .

Alexlapinou

Jr suis sure qu'elle va s'en occuper ! 😁

Sofi771

Tout dépend si les parents seront derrières ou non.

Un lapin peut être très instinctif, refuser le porté et les câlins, devenir agressif et j'en passe, ta sœur ne saura pas gérer tout ça et il fait apprendre la propreté, l'éducation, au minimum 6 heures de sortie (idéalement liberté totale ou semi liberté) pour une cage d'1m20 minim., fournir des légumes frais et j'en passe.. Bref si seul l'enfant gère l'environnement du lapin mais que les parents financent c'est non d'office après s'ils acceptent de s'en occuper, payer une alimentation de qualité/jouets/frais véto, donner du temps et de la patience au lapin à voir..

Sofi771

Jr suis sure qu'elle va s'en occuper ! 😁

C'est une enfant ! Un animal est une grande source de responsabilité, s'en occuper ne suffit pas, le regarder dans sa cage et lui donner à manger ne suffit pas, loin de là.

Et si l'adoption est décidée pas d'animalerie surtout.