Ayant des gerbilles je ne conseille pas ça a une enfant de 8 ans ! Trop fragile, parfois mordeuses quand elle ne veulent pas qu'on les prennent en plus deux femelles sont déconseillée il faut mieux deux mâles (moins de bagarres voir aucune bagarre) J'ai eu une lapine dès mon plus jeune âge ! Mes parents se sont occupé d'elle et a partir de mes 9 ans j'ai commence a m'en occuper, elle a vécue heureuse pendant 11 ans alors :) donc moi je pense que c'est mieux un lapin a cette âge.
c'est faux 2 femelles ou 2 males c'est pareil.
pour ce qui est des gerbilles au enfants je ne suis pas tout a fait d'accord avec se que vous dites, de mon experience les enfants adore ses petites betes hyper curieuse et interessante, et si ont s'en occupe bien elle ne sont pas trop peureuse il suffit de leurs accorder du temps chaque jours et d'etre patient. etant un petit animal il faut les sortir dans une piece ou ont ne risque pas de les perdre ou leurs faire un enclos assez haut la gerbille saute tres haut.
pour la nourriture legumes, fruits, graine pour gerbilles.
en litiere le chanvre et un bol ou bac de sable a chinchilla.
en cage ou un aquarium ou un bin cage ou une cage paradisio.
Non non les femelles sont plus territoriales et donc font plus de bagarres que les mâles mais deux femelles peuvent très bien s'entendent hein ! Je n'ai pas dis le contraire, mais bon ce n'est pas le sujet donc je ne vais pas plus blablater ici :)