trop jeune?

Alexlapinou

Bonjour, j ai besoins d aide :ma soeur 8ans voudrais un lapin . je lui est dit qu'elle était un peu trop jeune mais elle ne m écoute pas et dit qu'elle s'en occupera tout le temps ! Je ne c est vraiment pas quoi faire je lui dit quoi?

Merci d avance pour votre aide

Alex 😁

82 réponses
Tsukino

Sofi donne de très bons conseils, au contraire, écoute la.

Je trouve que 8 ans, c'est trop jeune pour avoir un lapin. Surtout si c'est une folie passagère, ce qui arrive souvent à cet âge. De plus, les lapins sont assez craintifs je pense, je ne m'y connais pas bien mais je ne vois pas un enfant de 8 ans avec un lapin... elle va vouloir le porter, risque d'être brute et de l'effrayer. Je ne sais pas si mon avis servira à quelque chose, mais j'ai souvent vu des enfants vouloir des lapins.. Des enfants de 6-7 ans, qui au début son très contents et ensuite ils ne nettoient plus la cage et le lapin reste la, à moisir.

Utilisateur anonyme

euh boubie euh mon lapin et jamais strésseé donc merci de te taire !! et de pas dire n"importe quoi sur moi et mon lapin et tjrs en trés trés bonne santé donc chute ! tsukino Sofi ne sait pas s"occuper d"un lapin je vous conseille plutot marguerite&co c un site tres bien et enplus elle n"a pas de lapin!!!!

Utilisateur anonyme

bref moi je parle pas avec des gens comme ça ! qui savent pas s"occuper d"un lapin !!!

Camou1

1 lovelapine , j'entends beaucoup trop souvent parlé de toi , wamiz t'a dit quelque chose , je crois , alors fais attention !

2 tu t'énèrves pour un rien , et les autres donnent de bons commentaires !

Fin de la parenthèse !

Alors , 8 ans pour s'occuper d'un lapin c'est un peu trop petit , mais tu pourrais t'occuper du lapin avec elle , lui donner des conseils ...

Sofi771

je vous conseille plutot marguerite&co c un site tres bien

"Il ne faut porter un lapin que par nécessité, les lapins ont souvent horreur d'être portés ou d'être en hauteur. Dans la nature le lapin n'est soulevé du sol que lorsqu'il est capturé par un rapace, ce n'est donc pas un geste rassurant."

Source : http://www.margueritecie.com/porter.php .

"Dépliant Noël 2008 GAMM VERT : " Les enfants l'adorent et on sait pourquoi ! Le lapin nain est un parfait animal de compagnie et de jeux pour eux. d'une nature calme, il est facile à apprivoiser et se révèle très câlin et malin."

Ce type de propos est responsable chaque année de milliers d'abandons d'animaux et de Nac en particulier. AUCUN ANIMAL N'EST IDEAL POUR UN ENFANT, CE SONT DES ETRES VIVANTS PAS DES DOUDOUS."

Source : http://www.margueritecie.com/enfantlapin.php .

Tsukino

euh boubie euh mon lapin et jamais strésseé donc merci de te taire !! et de pas dire n"importe quoi sur moi et mon lapin et tjrs en trés trés bonne santé donc chute ! tsukino Sofi ne sait pas s"occuper d"un lapin je vous conseille plutot marguerite&co c un site tres bien et enplus elle n"a pas de lapin!!!!

Pardon ? Elle ne sait pas s'occuper d'un lapin ? Ici, avec Boubie, c'est elle qui donne les BONS conseils. Toi tu ne fais que donner de mauvais conseils qui en plus stressent les lapins. Il faut arrêter de se croire pour mieux que tout le monde juste parce que tu possède un lapin et que tu crois bien faire. Effectivement, il faudrait que tu apprennes à respecter les autres.

De toute façon, je pense que ça ne sers à rien de débattre. Alexlapinou et toi ne veulent rien écouter, un lapin NE CONVIENT PAS À UN ENFANT.

Alexlapinou

Je suis d'accord avec toi que je te rassure !

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je pense que à 8 ans, on ne peut pas s'occuper d'un lapin, rien qu'au niveau de l'hygiène, il faut que ta sœur puisse changer le lapin toute les semaines. Ensuite elle va surement vouloir le caresser tout le temps, jouer avec, mais il faut qu'elle puisse rester calme, douce et patiente; ce qui me parait compliquer pour une fille de 8 ans. Ensuite il faut savoir gérer les problème de comportement, par exemple ma lapine n'apprécie pas les inconnu (et parfois leur grogne après et les mords, ce qui c'est passer une fois avec ma mère), donc si ta petite sœur se fait mordre ... je suppose qu'elle ne voudra plus s'occuper du lapin . Il faut également penser au fait que le lapin est un animal grégaire, il faut donc qu'il est un compagnon de la même espèce .... Il y a également les cout : de la cage, de la nourriture, des jeux, de la brosse, du coin dodo, ... Le lapin doit aussi sortir minimum 5-6 heures par jour, il faut donc lui consacrer pas mal de temps .

Après si tes parents s'engage à s'occuper correctement du lapin et à imposer des limites a ta sœur, pourquoi pas.

Pour ce qui est du fait de porter le lapin, tout dépend du caractère de celui-ci, certain n'apprécie pas de se faire porter et d'autre accepte volontiers.

Utilisateur anonyme

Oui certain lapins n'aiment pas être porter, mes deux loulous n'aime pas vraiment que l'on les porte mais j'ai parfois rencontrés des lapins qui appréciait d'être portés (même si je doit reconnaitre qu'il y en a peu).

Sur ce, bonne nuit à tous :) en espérant que demain les tensions seront apaisés

Utilisateur anonyme

Sofi donne de très bons conseils, au contraire, écoute la.

Je trouve que 8 ans, c'est trop jeune pour avoir un lapin. Surtout si c'est une folie passagère, ce qui arrive souvent à cet âge. De plus, les lapins sont assez craintifs je pense, je ne m'y connais pas bien mais je ne vois pas un enfant de 8 ans avec un lapin... elle va vouloir le porter, risque d'être brute et de l'effrayer. Je ne sais pas si mon avis servira à quelque chose, mais j'ai souvent vu des enfants vouloir des lapins.. Des enfants de 6-7 ans, qui au début son très contents et ensuite ils ne nettoient plus la cage et le lapin reste la, à moisir.

je ne suis pas d'accord a 4 ans j'avais mon propre hamster et mon frere le siens et je peux vous dire que ont ne les oublier pas, ont les changer etc ont participer activement et ont les sortais tous les soirs. et je peux vous dire qu'a leurs mort ont as pleurer comme des bebes et que des annés apres ont en parler encore. ont a aussi eu beaucoup de poisson et meme la j'oublier aucun jours de les nourrir j'aider a changer l'aquarium etc, a mes 7 ans ont a eu un chiens et je me suis coltiner des qu'il ete propre toute les sorties l'apres midi et balade, ensuite j'ai eu des mandarins et pareil je m'en occuper.. en bref se que je voulais dire c'est que cela depant de l'enfant mon frere ete bien moins investis apart le hamster ou il ete plus investis mais le siens et mort en premier donc il ne sais pas investis tres longtemps ( cetait des hamster offert par une dame qui les jetter )