Superbe nouvelle :D ♥ Nouveau lapin :D ♥

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes & à tous,

Aujourd'hui, je viens vous annoncer une superbe nouvelle :D

Cela fait une semaine que j'y réfléchie, que j'en parle à tout le monde ... & vous savez quoi ? :D

JE VAIS AVOIR UN LAPIN !!!!!!!!! :D :D :D

Je suis tellement contente. Depuis une semaine j'en parle à mes parents, je me renseigne sur tout les sites que je trouve ...

Je prend en compte tout : Les soins véto, la nourriture, les légumes, la litière, les jouets, le foin .... je calcule le budget !

Je sais combien de temps il va vivre, donc pour à peu près combien de temps je m'engage, je sais ce qu'il faut prévoir, par exemple, pour la maison, il faut prévoir & anticiper les dangers !

C'est pour cela que depuis hier, je range & cache tout les files ...

J'ai appris beaucoup de choses sur tout ces sites.

Bref l'achat de mon lapin n'est pas un coup de tête et a donc été murement réfléchis :D

Hier, j'ai été regardé un peu les lapins qu'il y avait .. je me suis un peu renseigner dans l'animalerie ... tout va bien aparament. J'ai eu un coup de foudre sur un p'tit loup qui est venu à la vitre me voir et me lécher la main à travers la vitre ^^ Je me suis dit que c'était celui-là que je voudrais, même si tout les autres été trop beaux *_*

J'y suis retournée aujourd'hui pour faire tous mes achats pour que sa cage soit toute prête pour son arrivé ! Et au passage, pour être sûre d'avoir celui-ci, je l'ai réservé :D

Voilà, maintenant, je n'ai plus qu'a attendre patientement demain soir :D Là, je vais aller faire sa cage, voilà ce que je lui est achété ♥ (il me manque biensûr encore des accesoires) :

-Une cage 1 m sur 60 ^^ avec gammelle, biberon, ratelier à foin et une petite cabane compris dedans.

-Litière Zolux confort bois & nature pour petits mammifères

-Foin Vitakraft parfumé & savoureux, foin des Alpes

-Graines Hami Form, repas complet pour jeunes lapins (graines donnés aux lapins à l'animalerie)

-Un jouet en bois avec petite clochette à l'intèrieur (Rongis Loft)

-Bûchettes à ronger Zolux

-Pierre minérale Zolux

-Petite gamelle pour l'eau

Voilà :D Je l'aurai demain soir mon petit lapin !! Il est gris et blanc, c'est un "tête de lion" (race de lapin) ^^ C'est une femelle :D

Vous aurez des photos ;D

Si vous avez des questions et des conseils à me donner, n'hésiter pas, puis même des prénoms :P

Voilà, merci d'avance, à demain pour les photos :D

27 réponses
Utilisateur anonyme

Génial,je suis contente pour toi Ilo :D

par contre renseigne toi bien, aussi si tu prend une petite femelle pense bien à la stérilisation contre le cancer de l'utérus (dont 80% des lapines de plus de 5 ans sont victimes !)

-Une cage 1 m sur 60 ^^ avec gammelle, biberon, ratelier à foin et une petite cabane compris dedans.

Okay pour la cage :D

-Litière Zolux confort bois & nature pour petits mammifères

Non !!!! surtout pas de copeaux de bois !

-Foin Vitakraft parfumé & savoureux, foin des Alpes

bof, ce foin n'est pas très réputé je pense qu'il y a mieux :)

-Graines Hami Form, repas complet pour jeunes lapins (graines donnés aux lapins à l'animalerie)

Pas génial non plus, elles contiennent beaucoup trop de céréales, graisses végétales pour être équilibrées

-Un jouet en bois avec petite clochette à l'intèrieur (Rongis Loft)

Passe le au four 15 min à 120 degrés ;)

-Bûchettes à ronger

Passe les au four 15 min à 120 degrés ;) Zolux

-Pierre minérale Zolux

d'aucune utilité et peu provoquer des problèmes de reins.

-Petite gamelle pour l'eau

super, bien mieux qu'un biberon :)

Utilisateur anonyme

Ok, pourquoi passé aux four ? :)

Il aura les deux, biberon & gamelle ^^

Les graines, je les changerai, c'est parce que cela n'est pas conseillé de changer de nourriture d'un coup :)

D'accord donc je lui retire la pierre minérale ?

Qu'est ce que je dois prendre comme litière alors ? :/

Je verrai pour le foin ; si il aime ou non :D

Merci pour tes conseils.... bisous !

Utilisateur anonyme

il faut les passer au four car en animalerie ces objets proviennent souvent d'arbres résineux qui contiennent du phénol une matière toxique.

Comme litière: litière de chanvre, de lin

Utilisateur anonyme

Ok, merci beaucoup :D

Par contre, je peux passer au four son jouet, car il y a une clochette en plastique dedans ?

Utilisateur anonyme

La clochette risque de fondre, au pire passe le sous l'eau très chaude :)

J'ai oublié de répondre pour la pierre minérale: oui, vieux vaut l'enlever, en plus les lapins l'utilisent très rarement.

Comme litière tu peux aussi prendre de la litière pour chat 100% végétale mais elle n'est pas très confortable et le lapin peut faire une occlusion intestinale s'il la mange.

De rien ;D J'ai hate de voir ta future boule de poils :)

Julie58

Je suis super contente pour toi .... Mais tu n'es pas très bien renseigné ( ce n'est pas de ta faute )

Les copeaux de bois son mortelle pour ton lapin ! Donne lui plûtot de la paille , du chanvre ou de la litière de Lin c'est les meilleurs. En plus ton lapin préférera !

Pour le foin Vitakraft n'est pas d'une grande qualité , même si c'est une marque connu , elle n'es vraiment pas génial !

Pour la pierre de sel elle est absolument inutile car il ne s'en serve pas ou très peu !

Voilà on attend tes photos =)

Utilisateur anonyme

Merci les filles pour vos conseils :D Je les appliquerai, personne d'autre ?

Pas de problème pour les photos ;P

Utilisateur anonyme

Sinon comme marques après les Hami Form, je te conseille Cuni Comple ou Cuni Pro, buny Reve ou oxbow ;)

Utilisateur anonyme

Ok ^^ Merci, je viens de l'avoir :D

Pour l'instant tout se passe trés bien. Je l'ai mi dans sa cage, il mange du foinet bois de l'eau. Il découvre sa cage, il à l'air d'être heureux, il court partout .... :D Je l'aime déjà beaucoup. Le seul problème c'est que je n'ai aps de prénom :/ Si vous avez des idées, c'est une femelle de couleur grise et blanche (photo pour demain) je n'ai pas le bon ordinateur .. Merci :P

Utilisateur anonyme

Y'as personne d'autre ? :0