Superbe nouvelle :D ♥ Nouveau lapin :D ♥

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes & à tous,

Aujourd'hui, je viens vous annoncer une superbe nouvelle :D

Cela fait une semaine que j'y réfléchie, que j'en parle à tout le monde ... & vous savez quoi ? :D

JE VAIS AVOIR UN LAPIN !!!!!!!!! :D :D :D

Je suis tellement contente. Depuis une semaine j'en parle à mes parents, je me renseigne sur tout les sites que je trouve ...

Je prend en compte tout : Les soins véto, la nourriture, les légumes, la litière, les jouets, le foin .... je calcule le budget !

Je sais combien de temps il va vivre, donc pour à peu près combien de temps je m'engage, je sais ce qu'il faut prévoir, par exemple, pour la maison, il faut prévoir & anticiper les dangers !

C'est pour cela que depuis hier, je range & cache tout les files ...

J'ai appris beaucoup de choses sur tout ces sites.

Bref l'achat de mon lapin n'est pas un coup de tête et a donc été murement réfléchis :D

Hier, j'ai été regardé un peu les lapins qu'il y avait .. je me suis un peu renseigner dans l'animalerie ... tout va bien aparament. J'ai eu un coup de foudre sur un p'tit loup qui est venu à la vitre me voir et me lécher la main à travers la vitre ^^ Je me suis dit que c'était celui-là que je voudrais, même si tout les autres été trop beaux *_*

J'y suis retournée aujourd'hui pour faire tous mes achats pour que sa cage soit toute prête pour son arrivé ! Et au passage, pour être sûre d'avoir celui-ci, je l'ai réservé :D

Voilà, maintenant, je n'ai plus qu'a attendre patientement demain soir :D Là, je vais aller faire sa cage, voilà ce que je lui est achété ♥ (il me manque biensûr encore des accesoires) :

-Une cage 1 m sur 60 ^^ avec gammelle, biberon, ratelier à foin et une petite cabane compris dedans.

-Litière Zolux confort bois & nature pour petits mammifères

-Foin Vitakraft parfumé & savoureux, foin des Alpes

-Graines Hami Form, repas complet pour jeunes lapins (graines donnés aux lapins à l'animalerie)

-Un jouet en bois avec petite clochette à l'intèrieur (Rongis Loft)

-Bûchettes à ronger Zolux

-Pierre minérale Zolux

-Petite gamelle pour l'eau

Voilà :D Je l'aurai demain soir mon petit lapin !! Il est gris et blanc, c'est un "tête de lion" (race de lapin) ^^ C'est une femelle :D

Vous aurez des photos ;D

Si vous avez des questions et des conseils à me donner, n'hésiter pas, puis même des prénoms :P

Voilà, merci d'avance, à demain pour les photos :D

27 réponses
Utilisateur anonyme

coucou alors il sont ou les photo ??? lol

moi j ai eu une lapine il y a 3 semaines qui s appelle daysie elle et grise et blanche c est une lapine naine belier et la elle fait la folle mdr

DES PHOTOS .DES PHOTO lol

Utilisateur anonyme

Ilo1799,

Pour l'alimentation je te donnes les conseils de mon véto NAC

Foin de crau

Granulés bunny's basic oxbow tu le trouves pas dans les commerces malheureusement mais sur wanimo ou zooplus , tu verras il y a pour lapereaux et adultes !

Ces granulés sont les plus équilibrés issus directement de produits fermier et recommandés par les vétos Nac !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Ok :D Merci pour tous vos conseils, c'est trés gentil ! ♥

Désolé pour le retard des photos :$ J'en ai pas beaucoup, mais je referai un poste quand j'en aurai assez ^^ Sinon, je vais aussi aller en mettre sur son profil ;) Alors voilà la choupette :

Utilisateur anonyme

ho qu elle est belle la petite choupette :)

tu l a acheter en animalerie ? c est un tete de lion ?

Utilisateur anonyme

Ilo1799,

Mdr je viens de la voir sur l'autre post loll , elle est belle alors le prénom tu l'as choisie car là tu hésites sur plusieurs prénoms ?????

C'est à toi de choisir , je peux juste de te conseiller de pas prendre un prénom trop long , enfin tu fais ce que tu veux mais bon un prénom court et plus facile pour que la lapine sache que c'est elle , et comme au début tu vas l'éduquer mdrrr et bien évidemment plus le prénom est court moins tu vas user de salive mdr (je plaisante mais en même temps c'est totalement faux !!)

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Super jolie !

Diabolo a un frère qui est le portrait craché de ta pinette !

Utilisateur anonyme

Elle est adorable; voici une petite liste de prénom:

Shona, Funny, Lucky, Bunny, Guess, Guessy, Roxy, Lila, Mia, Mila, Venus, Galia, Gaïa, Galina, Happy, Holla, Hella, Helka, Chou, Choupette, Pirouette, Galipette, Confetti, Gomette, Gold, Goldy,...

Par contre je vois que tu as des copeaux comme litière...

Utilisateur anonyme

Ta lapine est très jolie puis je pense qu'elle sera très heureuse avec toi d'après ce que j'ai lu. ;)

Utilisateur anonyme

moi en litiére je la met dans le bacà toilet dans le coin de la cage et c'est une litiére végétal au maïs la maison si elle est en bois surtout je te la DECONSEILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les lapins adorents ronger le bois et malheureusement ma lapine est morte à cause de cette maison!!!!!!!!!!!!!!!! elle c'est coincé un morceau de bois dans la gorge et est morte d'étoufement je n'est pu rien faire et si je l'aurais retiré elle aurait fait une émoragie :'(

Utilisateur anonyme

j'ai la même cage que toi ^^ et moi mon lapin pinou c'est le même que toi en plus grand sauf qu'il est roux au yeux qui changent de couleurs avec le temps ^^