Sauvetage bébé lapin

Chris218626

Bonjour je viens de trouver ce matin. Un bébé lapin ,il était tout froid et bleu je l'ai gardée dans les mains pour le réchauffer il pèse 30 gr .

J'ai achetée lit bb chat ,j'ai mis cause fourrure pour le mèttre dedans et la se soir il a manger comme il faut petit fromage sur le ventre pour le caca et pipi impeccable et il pèse la 32 gr .voilà j'espère le sauver

16 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

🙄 Coucou Chris,ou avez-vous trouvez ce bb?

A t il deja du pelage sur le corp? vous l avez sauvé d une hypothermie.Il doit etre tres jeune.Il sait boire tout seul? je doute !!!

Sinon,allez chercher du lait de chien en poudre dans un petit biberon a tres petite tétine.

Du fromage n est pas l idéal pour un petit lapereau.Faut faire attention a son estomac.Vous n auriez pas une photo pour que l on sache sa taille.Ou alors ,allez vite chez le véto ,il saura déterminer l age+- du lapinou,

et quoi lui donner.Bravo a vous,il revient de loin ce bébé👍 Tenez-nous au courant de la suite svp,

merci a vous.Si vous avez d autres animaux,mettez Lapinou a l écart.Bonne chance a vous et au bébé lapinou. gigi397

" gigi 397 "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ne lui donnez plus de fromage, nes lapins ne digerent pas ne lactose et ca peux tuer, il faut du lait maternisé pour chaton et une seringue sans aiguille pour le nourrir.

Le mieux est de lui mettre une bouillote, les lapereaux se rechauffent collés à leur fratrie alors il aura du mal à se rechauffer si vous ne lui donnez pas une source de chaleur.

Il a les yeux ouverts ou pas ?

Il faut lui masser la base du ventre pour l'insiter à faire ses besoins mais si il les fait lui même c'est déjà un peu début !

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

J'aimerais bien une photo aussi 😌

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Hello Caecillius,il y a longtemps,j ai sauvé un chaton de 3 ou 4 semaines avec du lait de chien.

J avais demandé du lait de chat et ca n existait pas,Voila pourquoi je conseille du lait de chien.

32 gr,c est fort peu !!! Courage Chris

gigi397

" gigi 397 "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Je peux t'assurer que du lait de chat maternisé ca existe 😌

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Je te crois .Je te parle d il y a 30 ans.Et je suis arrivé a le sauver avec ca,et au bout de 1 an,un jour,il ne posait pas sa patte anterieure droite a terre.Me suis dit,peut etre mal sauté,muscle froissé,car il ne miaulait pas et se laissait prendre sans difficulté.Au bout de 4 jours,j ai été chez le véto.

Cancer de l omoplate et l épaule était atteinte.Et c est inopérable.

Je suis restée pres de lui pour l euthanasie.1 an ,c est beaucoup trop tot,il était noir et blanc et s appelait Méphisto.Voila l histoire et comme la médecine vétérinaire a fort évalué,j espere que maintenant,on sait les sauver de cette saleté de crabe. gigi397

" gigi 397 "
Chris218626

🙄 Coucou Chris,ou avez-vous trouvez ce bb? A t il deja du pelage sur le corp? vous l avez sauvé d une hypothermie.Il doit etre tres jeune.Il sait boire tout seul? je doute !!! Sinon,allez chercher du lait de chien en poudre dans un petit biberon a tres petite tétine. Du fromage n est pas l idéal pour un petit lapereau.Faut faire attention a son estomac.Vous n auriez pas une photo pour que l on sache sa taille.Ou alors ,allez vite chez le véto ,il saura déterminer l age+- du lapinou, et quoi lui donner.Bravo a vous,il revient de loin ce bébé👍 Tenez-nous au courant de la suite svp, merci a vous.Si vous avez d autres animaux,mettez Lapinou a l écart.Bonne chance a vous et au bébé lapinou. gigi397

Non cela a mal était écrit je le masse sous le ventre pour ses besoins .je lui donne du lait de chaton je d'où le la dose de lait 12 gr de lait pour 48 d'eau .et je ne donne pas de fromage .

Chris218626

Bonjour je viens de trouver ce matin. Un bébé lapin ,il était tout froid et bleu je l'ai gardée dans les mains pour le réchauffer il pèse 30 gr . J'ai achetée lit bb chat ,j'ai mis cause fourrure pour le mèttre dedans et la se soir il a manger comme il faut petit fromage sur le ventre pour le caca et pipi impeccable et il pèse la 32 gr .voilà j'espère le sauver

Se matin il pèse 33gr il a les yeux fermés il venait de naître je pense la photo je n' arrive pas a la.mettre

Chris218626

Ne lui donnez plus de fromage, nes lapins ne digerent pas ne lactose et ca peux tuer, il faut du lait maternisé pour chaton et une seringue sans aiguille pour le nourrir. Le mieux est de lui mettre une bouillote, les lapereaux se rechauffent collés à leur fratrie alors il aura du mal à se rechauffer si vous ne lui donnez pas une source de chaleur. Il a les yeux ouverts ou pas ? Il faut lui masser la base du ventre pour l'insiter à faire ses besoins mais si il les fait lui même c'est déjà un peu début !

Il a les yeux fermés il venait de naître sans doute il était a côté de mon camping car sur le gravier et était tout froid là il est sur du coton avec tours de capuche en poil et la boîte sur un polaire et Cole a moteur de frigo il est seul dans la maison

Chris218626

🙄 Coucou Chris,ou avez-vous trouvez ce bb? A t il deja du pelage sur le corp? vous l avez sauvé d une hypothermie.Il doit etre tres jeune.Il sait boire tout seul? je doute !!! Sinon,allez chercher du lait de chien en poudre dans un petit biberon a tres petite tétine. Du fromage n est pas l idéal pour un petit lapereau.Faut faire attention a son estomac.Vous n auriez pas une photo pour que l on sache sa taille.Ou alors ,allez vite chez le véto ,il saura déterminer l age+- du lapinou, et quoi lui donner.Bravo a vous,il revient de loin ce bébé👍 Tenez-nous au courant de la suite svp, merci a vous.Si vous avez d autres animaux,mettez Lapinou a l écart.Bonne chance a vous et au bébé lapinou. gigi397

Bonjour non je lui donne avec une petite seringue 1ml ttes les 2 heures .je l'ai trouvé sur des gravillons a côté de mon camping car. Il n pas de pelage et les yeux fermés il devait voir 5 HR j'ai pris du lait de bb chat.pas de fromage je voulais dire massage 😊 .