Sauvetage bébé lapin

Chris218626

Bonjour je viens de trouver ce matin. Un bébé lapin ,il était tout froid et bleu je l'ai gardée dans les mains pour le réchauffer il pèse 30 gr .

J'ai achetée lit bb chat ,j'ai mis cause fourrure pour le mèttre dedans et la se soir il a manger comme il faut petit fromage sur le ventre pour le caca et pipi impeccable et il pèse la 32 gr .voilà j'espère le sauver

16 réponses
Chris218626

🙄 Coucou Chris,ou avez-vous trouvez ce bb? A t il deja du pelage sur le corp? vous l avez sauvé d une hypothermie.Il doit etre tres jeune.Il sait boire tout seul? je doute !!! Sinon,allez chercher du lait de chien en poudre dans un petit biberon a tres petite tétine. Du fromage n est pas l idéal pour un petit lapereau.Faut faire attention a son estomac.Vous n auriez pas une photo pour que l on sache sa taille.Ou alors ,allez vite chez le véto ,il saura déterminer l age+- du lapinou, et quoi lui donner.Bravo a vous,il revient de loin ce bébé👍 Tenez-nous au courant de la suite svp, merci a vous.Si vous avez d autres animaux,mettez Lapinou a l écart.Bonne chance a vous et au bébé lapinou. gigi397

Bonjour non je lui donne avec une petite seringue 1ml ttes les 2 heures .je l'ai trouvé sur des gravillons a côté de mon camping car. Il n pas de pelage et les yeux fermés il devait voir 5 HR j'ai pris du lait de bb chat.pas de fromage je voulais dire massage 😊 .

Chris218626

Bonjour je viens de trouver ce matin. Un bébé lapin ,il était tout froid et bleu je l'ai gardée dans les mains pour le réchauffer il pèse 30 gr . J'ai achetée lit bb chat ,j'ai mis cause fourrure pour le mèttre dedans et la se soir il a manger comme il faut petit fromage sur le ventre pour le caca et pipi impeccable et il pèse la 32 gr .voilà j'espère le sauver
Chris218626

Bonjour je viens de trouver ce matin. Un bébé lapin ,il était tout froid et bleu je l'ai gardée dans les mains pour le réchauffer il pèse 30 gr . J'ai achetée lit bb chat ,j'ai mis cause fourrure pour le mèttre dedans et la se soir il a manger comme il faut petit fromage sur le ventre pour le caca et pipi impeccable et il pèse la 32 gr .voilà j'espère le sauver

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Il était où ce bébé exactement ?

Et ce n est pas un repas toutes les 2h mais 2 seulement ! 1 le matin, l autre soir chez le lapin

Tentez 5ml / repas

Le fait qu il était seul me laisse à penser qu il ne s agit pas d un lapin mais d un lièvre, dans ce cas il n aurait pas fallut le récupérer

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Non ce n'est pas un petit lievre, à la naissance ils pesent bien plus que 30g et naissent avec des poils. Et p-e les yeux ouverts mais je ne suis pas sûre. Parce que les lapins sont nidicoles et les lievres nidifuges ! 😌

Par contre je l'interroge sur sa couleur, il a l'air d'être foncé pour un garenne 🤪

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Ah oui je n'avais pas fait attention au poids et oui tu as raison, ils ouvrent les yeux très rapidement après la naissance 😌

Oui c'est vrai qu'il est très foncé ! Après, même chez les garennes il existe des mutations au niveau du pelage