Questions lapins

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis intéressée par les lapins nains, je me suis déjà renseignée mais j'ai plusieurs questions à poser :

quel type de cage conviendrait à un lapin nain? (photo)

le mieux serait de prendre un mâle ou une femelle?

quelle marque de nourriture est la mieux?

Merci :)

57 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu veux un lapin de race -----------> Élevage

Et pour empêcher d'être territoriale tu peux pas c'est un trait de caractère ^^ mais tu peux (dois pour la femelle) stérilisé.Les femelles stérilisées évitent le cancer de l'utérus et sont moins territoriales et les mâles ne marquent plus leurs territoires ;)

Utilisateur anonyme

@Pandaroux les "mini" sont des lapins sevré trop tôt donc les minis ont souvent des problèmes de santé ou de comportement ;)

Utilisateur anonyme

Si tu ne trouves pas d'élevage tu peux aussi te diriger dans des associations ou encore te renseigner sur des forums comme Rescues ;) C'est beaucoup mieux que d'adopter en animalerie. Là bas on vend pour le fric, certains animaux ne sont pas sevrés, malades et pas sociabilisés. J'ai moi même acheté Chouchou en animalerie, la vendeuse m'a dit que c'était un lapin bélier nain. Heu non pas du tout: lapin bélier (pas nain) croisé tête de lion de 2kg 4 ! Mieux vaut pas y aller. Je connais plusieurs personnes qui ont adopter un lapin "toy" (cette race a été INVENTEE pour le fric) et les petit n'était pas sevré: il est mort au bout de 2 jours.

Utilisateur anonyme

Ha oui okk... Je pense me tourner vers un élevage mais faut que j'en trouve un pas trop loin pour éviter au lapin d'avoir un trop long trajet dès le début ;)

Mercii beaucoup pour les réponses :)

Utilisateur anonyme

Encore une question (et ouuui, désoléeee) :

le lapin fait il bcp de bruit la nuit? (pour pouvoir le mettre dans ma chambre) !

Merci beaucoupp beaucoup :)

Utilisateur anonyme

? ;)

Utilisateur anonyme

Aussi, j'ai vu une cage en animalerie elle me paraissait assez bien mais pas très grande, mais elle existe en 2 tailles : que pensez vous de cette cage?

Utilisateur anonyme

Oui, le lapin fait pas mal de bruit la nuit, surtout s'il est en cage: il ronge les barreaux, gratte le sol, peut renverser sa gamelle ect... Le mien vit dans une pièce la nuit, et bah je peux te dire qu'il en fait du bruit !

La cage doit faire grand minimum 1 mètre de long. Je connais une personne qui a la même cage que sur la photo et elle est de bonne taille, après je ne sais pas si c'est la 2e taille.

Utilisateur anonyme

Le lapin fait beaucoup de bruit la nuit donc je te déconseille de le mettre dans ta chambre ;)

La cage fait quelle taille ?

Utilisateur anonyme

si tu prend la deuxième taille celle de 1m elle est asser grande mais si tu peut prendre encore plus grand ses mieux