Questions lapins

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis intéressée par les lapins nains, je me suis déjà renseignée mais j'ai plusieurs questions à poser :

quel type de cage conviendrait à un lapin nain? (photo)

le mieux serait de prendre un mâle ou une femelle?

quelle marque de nourriture est la mieux?

Merci :)

57 réponses
Utilisateur anonyme

Alors deja la photo de la cage qui corespondre a une cage de lapin nain :

Apres le mieux c'est une femelle mais apres tu fais comme tu veut :)

Et pour la nourriture le mieux c'est de la prendre directement cher le veto pour les graine et apres tu achete des fruits et legume eu supermarcher (lave les avant de lui donner :) )

Utilisateur anonyme

Comme tu veut pour moi mâle ou femelle sa ne change rien !

Moi comme marque je prend Paradisio en animaleries pour les granules.

Et pour la cage regarde ce site enfaite regarde ce site a chaque fois que tu as une question sur les lapins car ce site est juste génial !

http://www.margueritecie.com/cage.php

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup pour vos réponses !

Utilisateur anonyme

De rien ! :)

Utilisateur anonyme

De rien :)

Utilisateur anonyme

Par contre si tu prend une femelle il faudra envisager à la stériliser car à un certain age, elle risque d'avoir un cancer de l'utérus (80% des lapines l'ont !) et pareil pour le mâle car il pourrait marquer son territoire, devenir agressif (c'est le cas des femelles aussi)

Avant d'adopter un lapin, il faut savoir:

qu'il demande un gros budget, des frais vétérinaire: vaccin, stérilasation.... une éducation, 4h de sortie par jour, un grand espace, de la nourriture de qualité et j'en passe.

Utilisateur anonyme

Pour la cage :

"QUE CHOISIR ENTRE MÂLES ET FEMELLES ?"

Personnellement, j'ai pu constater que les mâles ont tendance à être plus curieux et cherchent davantage le contact, ils seront plus entreprenants pour réclamer un moment de caresse et en rendre par des léchouilles.

Les femelles sont moins démonstratives par contre elles apprécient de plus longs moments de caresses platoniques.

Parmi nos lapins autant chez les femelles que chez les mâles nous avons des séducteurs qui nous font un numéro de charme incroyable, alors que d'autres sont plus timides, mais lorsqu’ils ouvrent leur coeur c'est aussi profond que l'océan.

"REPAS" :

Utilisateur anonyme

@ Frizou: les Hami Form ne sont pas les meilleures pour nos lapins, elles sont beaucoup trop grasses !

Mieux vaut choisir des extrudés Cuni Pro, Cuni Complete, Oxbom ou Buny Reve.

Utilisateur anonyme

Moi personnelement j'ais toujours prit celle la quant j'avais mon lapin (malheureusement il n'est plus la :( ) :

Comme dit Lo39 c'est eux les mieux ;)

Utilisateur anonyme

Encore merci pour les conseils ! :) La marque de nourriture Rongis est bien aussi?

J'ai encore une question : que devons nous mettre sur le "sol" de la cage pour pas que le lapin ait les pattes sur le plastique?