Questions lapins

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis intéressée par les lapins nains, je me suis déjà renseignée mais j'ai plusieurs questions à poser :

quel type de cage conviendrait à un lapin nain? (photo)

le mieux serait de prendre un mâle ou une femelle?

quelle marque de nourriture est la mieux?

Merci :)

57 réponses
Utilisateur anonyme

De rien ;) Alors c'est pour quand ce petit lapin ?

Utilisateur anonyme

Pour le moment je réfléchi encore car j'ai deja un hamster russe puis faut que mes parents soient d'accord ;) mais j'aimerais vraiment en avoir un maintenant !

Utilisateur anonyme

Ok ;)

Bonne Chance !

Utilisateur anonyme

Haha merci ;)

Anabou

Dans le fond de la cage je conseil une petite couverte (tu en garde 2 ou trois et quand tu nettoie sa cage , tu change la couverte, comme sa tu en a toujours une de propre) .

La nourriture , moi je donne à ma lapine la marque oxbow pour jeunes lapin (elle n'a que 3mois) donc jusqu'a 6 mois de la nourriture pour jeunes lapin^^.

Et pour la cage, plus ses grand mieux ses ;)

Utilisateur anonyme

Ok encore merci :) mais la marque de nourriture oxbow on en trouve pas partout...!

Utilisateur anonyme

Moi je te déconseille de mettre une couverture car celle ci pourait héberger plein d'acariens et ce n'est pas très hygiénique. Tu epux encore en mettre une hors de la cage.

Un petit questionnaire:

Combien de temps ton lapin sera sortie par jour ?

Sera t-il vacciné, stérilisé ?

Quelle litière va tu utiliser ?

Quelle alimentation va tu lui donner ?

Utilisateur anonyme

Réponse aux questions ;) :

-je sais que le lapin doit sortir environ 4h par jour, et je suis sure que je le sortirais au moins 3h par jour pendant la semaine, et le week end ce sera beaucoup plus. Et pendant les vacances ce sera au delà des 4h.

-Oui

-Comme pour mon hamster, je lui mettrais du chanvre.

-Du foin, des fruits et légumes et des granulés de bonne marque.

Utilisateur anonyme

oki super ^^ tu est prête à adopter un lapinou :)

Il faudra aussi bien sécuriser chez toi, car durant les sorties, il pourrait ronger les fils ect... Le mien a déjà fait de ces bêtises, ce sont de sacrés coquins ^^

Utilisateur anonyme

Haha oui ;), de toute facon il sera sous surveillance ce lapin! :)