Questions lapins

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis intéressée par les lapins nains, je me suis déjà renseignée mais j'ai plusieurs questions à poser :

quel type de cage conviendrait à un lapin nain? (photo)

le mieux serait de prendre un mâle ou une femelle?

quelle marque de nourriture est la mieux?

Merci :)

57 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une cage à barreaux de minimum 1 mètre (pas en plexiglas car mauvaise ventilation)

Mâle ou femelle c'est pareille a part que la stérilisation de la femelle est plus chère (stérilisation qui est obligatoire car à 3 ans les femelles ont 80% de risque d'avoir un cancer de l'utérus).

Les meilleurs marques:

Cuni Complete (The must ;) )

Cuni Pro

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Des copaux de bois ou de la paille :)Et pour la nourriture Ronis je la connais pas je pourrais pas te renseigner sur sa desolé .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

rongis dsl

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

PS: je te montres une cage que l'on voit beaucoup mais le bord est trop haut et le lapin à du mal à sortir. La voilà:

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol8520 NON pas de copeaux de bois c'est toxique ! Et la paille n'est pas assez absorbante.

Alors déjà si ton lapin est propre tu n'es pas obligé de mettre la litière partout dans la cage mais seulement dans le bac à litière (comme sur ma photo avec mon lapin).

Sinon soit du chanvre ou sinon un litière TOP c'est les pellets de bois de chauffage que tu peux acheter dans un magasin de bricolage 5€/15 KG ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok pas de littiere de copau de bois ,dsl moi je me rend pas compte mon lapin vivais des un grand clapier :p donc jutiliser pas de littiere ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ok Lol8520 c'est pas grave le prend pas mal surtout ;D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non je le prend pas mal justement j'ais aprie un truc aujourd'hui ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Male ou femelle, tout dépendra du caractère du lapin. Personnellement j'ai eu des lapins males auparavant, pas très affectueux. et là j'ai une lapine bélier, elle est adorable.

Je pense que c'est surtout au coup de coeur qu'il faut s'arreter.

Tu trouveras plein d'informations sur le site marguerite&Co.

Moi aussi je donne Hamiform, mais l'alimentation est complétée avec du foin et des légumes matin et soir. l'endive est le premier légume qu'on peut donner pour habituer le jeune lapin à la verdure.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Encore merci d'avoir répondu :) merci pour les infos et les conseils !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?