Ou acheter un lapin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour :) j'aimerais bien acheter un lapin mais avant j'aimerais savoir ou je dois l'acheter. J'en ai vu des très mignons chez tom&co qui est a quelque metres de chez moi mais certains sites disent qu'il est préférable d'en acheter chez un éleveur. Le fait de l'acheter chez Tom&co peut-il faire que l'animal soit plus peureux ? J'aimerais un lapin nain mais au niveau du caractère, le lapin "normal" est il plus sociable et affectueux ? Et si j'en prends deux pour ne pas qu'il se sente seul, est-ce que ça rendra l'apprivoisement plus difficile ?? Merci d'avance pour vos réponses. :)

50 réponses
Utilisateur anonyme

si tu n'a pas encore acheté de lapin, je peut donner un super site d'adoption en île de france:

"minidoux" bon c'est un élevage à verneuil mais tu peut voir les differents élevage de france sur le site "lapinous.fr"

voilà, à bientôt :D

Utilisateur anonyme

ouais, regardde les refuges ou les elevages

Utilisateur anonyme

J'ai acheté ma lapine en animalerie, tout le monde ne peut pas aller chez un éleveur. J'ai plus l'approcher des le lendemain, elle n'était pas malade, rien. Donc arrêter de dire ça sur les animaleries aussi. Ça dépend lesquelles, je sais que moi l'animaliere prenait ma lapine tous les jours elle s'y était attacher.

Utilisateur anonyme

ca depend, c est vrai mais EN GENERAL les elevages sont mieux

Utilisateur anonyme

Tu peux avoir un lapin en ''bonne'' santé non gestant et pas peureux mais qui peu venir tous de même d'un trafic d'animaux, et sa tu n'en sais rien

C'est les mères qui sont traumatisée et qui sont mal nourris et servie pour la repro pas les bébés

Utilisateur anonyme

oui

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous , pour vous expliquer ma petite histoire il y a plus ou moins 7 mois nous avons adopté bounty notre petit mâle , on le trouvais un peu triste seule donc nous avons été dans une animalerie et nous avons demandé une femelle , et la « je suis tombé amoureuse de notre petite cannelle «  alors je demande à la vendeuse vous êtes sur que cette une femelle car ses pour mettre avec un mâle castre, la vendeuse oui oui regarder les mâles sont de ce côté on les sépare tjrs . Arrivé à la maison notre petite chérie éternuais alors j ai contacté mon vétérinaire qui m’a dit sais sûrement du à sont changement d endroit et ses poil long, après 2 mois je retourne chez le vétérinaire car ma lapine éternue de plus en plus fort , alors on la met sous antibiotiques et le comble du comble on m annonce que cette un mâle voilà le pourquoi il ne s’entendais pas avec bounty dans la cage . Après 3 mois sa allais mieux, 4 eme mois la toux est revenu mes on entendais que cela venais de plus en plus loin je reprend mon bébé et je vais chez vétérinaire 41,5 de fièvre il décide de lui injecter tous les jours une dose d antibiotiques peur de perdre notre bébé tous les jours pendant plus ou moins 1 mois on lui fait sais injection elle va mieux, mais vendredi mon doudou nous a quitté . Morale de l histoire animalerie plus jamais.

On recherche actuellement un nouveau compagnon pour notre bounty quelqu’un connaîtrai un élevage aux environs de liège en Belgique ? Merci d avance

Bonjour,

Vraiment désolée pour votre petit lapin. Voilà pourquoi il ne faut jamais acheter en animalerie.

Je vous conseille de prendre votre lapin en association ou refuge (possibilités de covoiturage). Par contre, pas de vie en cage, ce n'est pas adapté pour un lapin et encore moins pour deux.

Utilisateur anonyme

Bonjour il y a Gigi397 qui est en Belgique elle connaît peut-être des assos .

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponse ? je vais me renseigner