Ou acheter un lapin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour :) j'aimerais bien acheter un lapin mais avant j'aimerais savoir ou je dois l'acheter. J'en ai vu des très mignons chez tom&co qui est a quelque metres de chez moi mais certains sites disent qu'il est préférable d'en acheter chez un éleveur. Le fait de l'acheter chez Tom&co peut-il faire que l'animal soit plus peureux ? J'aimerais un lapin nain mais au niveau du caractère, le lapin "normal" est il plus sociable et affectueux ? Et si j'en prends deux pour ne pas qu'il se sente seul, est-ce que ça rendra l'apprivoisement plus difficile ?? Merci d'avance pour vos réponses. :)

50 réponses
Utilisateur anonyme

De rien et viens nous le présenter dès que tu l'auras accueilli !^^

Utilisateur anonyme

oui, en elevage ou en refuge

Utilisateur anonyme

en refuge c'est bien aussi ;) mais il y aura moins de chance que ce soient des bébés

en élevage aussi et t aura plus de choix en laperaux a mon avis ;)

Utilisateur anonyme

pas trop jeune quand meme

Utilisateur anonyme

bonsoir à tous,

alors moi je te conseille

1) les animaleries si tu aimes le risque

2) les refuge si tu veux bien d'un animal ayant déjà eu une autre famille et qui n'est pas forcement très jeune

3) les élevages si tu veux un animal bien élevé et qui a des chances d' être gentil et calin

J'ai adopté mon lapin dans un élevage: "minidoux" qui est vraiment un élevage formidable!!

Utilisateur anonyme

Le top du top c'est de l'acheter en association, et sa race ne va pas le rendre plus ou moins affectueux, tout dépend de son caractère

Utilisateur anonyme

le mieux c et un refuge ou une asso

les elevages ca va aussi mais par pitrier pas d animalerie!!! : si tu achete ton lapin en animalerie il peut mourrir deux jours apres son arriver chez toi pour cause de non sevrage (meme si a l animalerie ils disent que tout leurs animaux sont sevré) ou de maladie (trop d individu pas cage, eau sale...)

apres tout depend, certaines animalerie( malheureusement pas nombreuses) traite bien les animaux et certain elevages ne se préoccupe pas du bien etre des animaux mais en regle general : les elevages sont plus respectueux envers les animaux que les animalerie.

apres le mieux est encore l association ou le refuge mais tu aura moins de chance de trouver un jeune lapin./

desolee d avoir tant ecris mais je pense qu il est iomportant d expliquer POURQUOI il est preferable d acheter un animal en elevage plutot qu'en animalerie.

ps : desoler pour les fautes

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je confirme. Acheter en animalerie permets de continuer ce cercle commercial pas toujours très conforme. Bien que certains éleveurs ne valent pas mieux que beaucoup d'animalerie .... :(

Chloe90

J'ai acheté le mien sur une foire parce que j'ai eu pitié de lui. Il était minuscule dans sa cage, prostré, en plein soleil et sans eau. C'était il y a 5 ans et il est toujours là et en pleine forme.

Utilisateur anonyme

Même si il te fait pitier en faisant sa tu augmente le trafic donc la maltraitance animal.

Et on ne prend pas un animal car il nous fais pitier c'est une décision importante à prendre sérieusement et non sur un coup de tête.