Ma lapine est elle enceinte?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un couple de lapin (sa fait trois mois qu'ils sont ensemble) et je leur ai fait un enclo dans ma cave avec tout ce qu'il faut. Mais il y a environ une semaine ma lapine a creusé un nie sur la paroie du fond de la cave et elle y met du foin en n'en prenant dans sa bouche comme le font les oiseaux. C'est la premiere fois qu'elle fait sa. C'est elle même qui a creusé. Je les prie pour voir si elle avait déjà les mamelons mais je ne les ai pas vue. Est ce pour préparer le nid de ses futurs petits??? Merci pour votre réponse.

53 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne comptais pas laissez mes animaux dans un refuge. Et puis meme s'ils sont pas dans la nature sa reste un animal et je les steriliserais pas point.

Sofi771

Simple question, cela fait que trois mois et tu as déjà une portée, les petits vont se reproduire et donc avoir d'autre portées et de nouveaux petits, quand tu aura plus d'une vingtaine de lapins comment va tu t'y prendre ? Aussi pour la consanguinité comment va tu faire ? Les bébés vont saillir leur mère et la portée se reproduire entre elle ??

C'est bien beau de se dire éleveur mais non tu n'es pas éleveur de chats désolé éleveur ce n'est pas mettre papa sur maman ..

As tu aussi conscience que tes chats vont finir par avoir des maladies mortelles sexuellement transmissibles tel que le fiv (sida des chats) ?

Tu ne peux pas dire que tu respecte la nature de tes animaux à partir du moment où tu les tient captif. Désolé mais c'est simple de croire qu'un lapin (qui n'est pas un rongeur mais un lagomorphe) c'est libre et se reproduit ...

Bref tu met de toute façon la vie de ton animal en danger, si demain elle mange sa portée ou décède durant la mise bas tu sera prévenu.

Lulu Frnc

Avec tout ce qu'on voit dans les médias sur la surpopulation, la maltraitance et l'euthanasie d'animaux tels que les chats ou les lapins, c'est affligeant de lire des propos comme ceux de Mohacashouw.

Triste mentalité, ca fait peur de voir des gens aussi fermés aux problèmes actuels et en plus y contribuer.

De pire en pire ce site vraiment...

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas chasseur et je ne maltraite pas mes animaux vous juger pour rien j'ai de très bon amis interesser et je les connais assez pour dire qu'il ne leur feront aucun mal. Si un jour le marché des animaux chute c'est de la faute de gens comme vous qui ralentissent la reproduction animal. Si j'ai envi d'avoir des porté c'est mon problème pas le votre. Si c'est comme sa qu'on répond aux gens alors je ferai mieux de me débrouiller tout seul à present.

Sofi771

Ces si bons amis comme tu le dis pourrait adopté des lapins abandonnés au lieu des tiens et c'est à cause de portée sauvage comme celle-ci que les gens ne vont pas en refuge et qu'on est obligé deuthanasier.

Quand bien même si c'était par amour des animaux, tes animaux n'ont rien "d'exceptionnel" qui justifie leur repro, je suis sûre que ta lapine vient danimalerie et est surement pleine de tarés génétiques et consanguine, tu va donc faire des bébés qui risque d'être malade à la naissance ou en vieillissent.

Tes chats sont lof ou testés ? Tu te rend compte que ya chatte a peut être le fiv et le transmet à sa portée ?

Le jour où le marché des animaux chuterai ... Sérieusement ? Premièrement le jour où les refuges et demande d'adoption de petits bébés de particulier tout mignons n'est pas prêt d'arriver et quand bien même les éleveurs sont là pour ça !

Il n'est pas normal d'avoir des bâtards sur le marché des animaux, il n'est pas non plus normal que les refuges soit pleins ! Normalement on devrait avoir des éleveurs de tel ou tel race et point enfin bon tu n'essaie même pas de comprendre j'espères qu'en vieillisent tu arrêtera de te voiler la face et gagnera en maturité sur la question car tes propos sont irréfléchis et infondés.

Amène tes animaux gestants au vétérinaire c'est quand même la base pour leur santé et si tu veux éviter de les tuer.

Bonjour mohacashouw je suis très intéressé par ce que vous dites pouvez vous m'en dire plus sur votre petite troupes de Lapinou ?

PS:je suis de votre côté ; )

Utilisateur anonyme

Lol enfin quelqu'un avec moi. Bien-sûr que voulait savoir?

Utilisateur anonyme

Si votre lapine est enceinte elle va d'une part faire un nid avec de la paille et ensuite s'arracher le poil , elle devrait avoir grossi mais je vous conseille de la séparer du mâle car il pourrait ce montrer agressif auprès des lapereaux ect..

Utilisateur anonyme

Lol enfin quelqu'un avec moi. Bien-sûr que voulait savoir?

Nous sommes désolés d'aimer les animaux.

Utilisateur anonyme

Oui j'ai séparer le mâle et elle a fait un nid mais l'a rebouché, pourquoi?