Ma lapine est elle enceinte?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un couple de lapin (sa fait trois mois qu'ils sont ensemble) et je leur ai fait un enclo dans ma cave avec tout ce qu'il faut. Mais il y a environ une semaine ma lapine a creusé un nie sur la paroie du fond de la cave et elle y met du foin en n'en prenant dans sa bouche comme le font les oiseaux. C'est la premiere fois qu'elle fait sa. C'est elle même qui a creusé. Je les prie pour voir si elle avait déjà les mamelons mais je ne les ai pas vue. Est ce pour préparer le nid de ses futurs petits??? Merci pour votre réponse.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
53 réponses
Sofi771
Sofi771

Elle vient d'animalerie ? Tu veux des lapereaux pourquoi faire ?? Tu sais qu'il y a déjà trop de lapins sur le marché et que tu contribue à la surpopulation, la maltraitance l'abandon etc.

Sépare le mâle tout de suite et va chez le vétérinaire, ta lapine peut mourir durant la gestation ou mise bas enfin bon ce n'est pas un utérus sur patte une gestation est éprouvante si c'est juste pour avoir des petits bébés c'est égoïste de ta part.

Pense à la stériliser pour son bien et ne remet plus ton mâle avec ta lapine, si tu veux qu'il cohabite il faudrait les stériliser. Commence déjà à chercher des maîtres sérieux pour éviter que les lapins finissent dans une cage de 80cm sur des copeaux de bois et sans sorties pour limiter la casse comme tu peux.

Chouchoute tes animaux plutôt que de te "servir" d'eux, vraiment il faut arrêter de croire que c'est anodin, sa vie peut être en danger, être éleveur c'est un métier ça ne s'improvise pas !

Pense au véto surtout pour la confirmation, il t'indiquera tout ce que tu dois savoir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Parceque j'aimerai avoir des laperaux voila tout.

Elle a 1 ans .

Sofi771
Sofi771

Pourquoi avoir laisser ton mâle avec ta femelle ??

Il faut prendre rdv au plus tôt chez le véto, pour confirmer ou non la gestation.

Si ta lapine n'est pas pleine estime toi heureux ce "n'est qu'une" grossesse nerveuse et on prévoit la stérilisation de ta puce (plus que conseillée de toute façon pour la santé des lapines) et ton lapin.

Si la gestation est confirmé il faudra prévoir une boîte à nid, séparer le mâle et ne plus laisser le mâle en contact avec ta lapine. Poser toute les questions au véto aussi pour la mise bas et le sevrage et en cas de problème on court au vétérinaire en urgence, une mise bas peut mal tourner et tuer ton animal.

Elle a quel âge cette lapine ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?